Communiqué de presse de SRA pour la Rassemblement de georges abdallah

Communiqué de presse

A la suite du rassemblement pour la libération de Georges Abdallah du 3 décembre, nous tenons à remercier les participants d’avoir été présents à cette initiative et notamment de la venue des camarades de la section belge du Secours Rouge International.

Notre souhait initial de manifester devant l’ambassade des Etats-Unis n’a pas pu se déroulé convenablement en raison d’une forte présence policière. En conséquence et pour éviter toute provocation ou arrestation, nous avons été contraint de manifester ailleurs que devant ce bâtiment symbole de l’impérialisme étatsunien.

Rappelons pour ceux que doutent de l’influence décisive de ce pays dans les décisions du pouvoir français que l’ambassadeur des Etats-Unis s’est permis de communiquer en dénonçant fermement l’éventuelle libération de Georges Abdallah. Si ce n’est pas une injonction au gouvernement français, cela y ressemble fortement… Les Etats-Unis représentent plus que la partie civile dans cette affaire car il s’agit d’une puissance mondiale dominante en Europe avec son bras armée l’OTAN dont la France est pleinement intégré.

Notre campagne va se poursuivre après cette initiative et après celle du 16 mai devant le siège du PS et la remise d’une lettre aux nouveaux dirigeants français et celle du 27 octobre devant le Palais de Justice de Paris.

Nous tenons enfin à rappeler au gouvernement français que de persister dans son attitude hostile dans la libération de Georges Abdallah aura fatalement des conséquences sur les intérêts français au Liban. Sa volonté de préserver son influence impérialiste dans ce pays devra se faire à l’encontre des ordres de son maitre étasunien.

Paris, le 5 décembre 2012

Publicités
Cet article a été publié dans France, GEORGES IBRAHIM ABDALLAH. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s