Non à la répression contre le Secours Rouge International en Belgique et en Suisse

A l’occasion de l’audience du 29 janvier contre les camarades arrêtés le 5 juin 2008 à Bruxelles, le Secours Rouge Arabe dénonce l’acharnement de la justice belge contre des militants de la solidarité avec les prisonniers.
L’accusateur en espèce le parquet fédéral a constamment repoussé cette échéance après sa déroute du 19 avril dernier où les charges de terrorisme ont été abandonnées. L’affaire est en appel et les avocats de la défense attendent la traduction du dossier à charge venant d’Italie…
Cependant on continu de reprocher aux camarades d’avoir voulu fabriquer des faux papiers d’identité avec « leurs photos » retrouvées dans un potager d’un militant pour la construction d’un Parti Communiste politico militaire (PC pm) et d’avoir été en possession d’un brouilleur hertzien interdit en Belgique pour l’un.

Rappelons que le 12 février 2007 des centaines de militants communistes, étudiants et syndicalistes ont été arrêtés dans le nord de l’Italie et à Zurich. Quinze militants sont particulièrement ciblés, quatre d’eux se réclament de la construction d’un Parti Communiste politico militaire (PC pm), beaucoup d’autres sont accusés de diffuser le journal clandestin « Aurora » du PC pm. En réalité le pouvoir profite de l’occasion pour criminaliser des mouvements contestataires contre la présence des bases militaires de l’OTAN en Italie. Si des lourdes condamnations sont prononcées en 2010, la cour de cassation italienne est obligée de casser l’arrêt l’an dernier du fait de l’atténuation des charges. Un procès est à nouveau organisé et des peines plus faibles sont prononcées contre les camarades.
Simultanément la même opération se déroule à Zurich contre une camarade du secrétariat du Secoure Rouge International. La camarade Andi a été condamnée dans une autre affaire de solidarité avec les prisonniers en 2011 et doit aller en prison après la confirmation de la peine en novembre dernier.

Non à la criminalisation de la solidarité

Paris, le 23 janvier 2013

Publicités
Cet article a été publié dans Belgique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s