Assez d’amalgame à propos des exécutions des trois camarades kurdes à Paris

Assez d’amalgame à propos des exécutions des trois camarades kurdes à Paris

Depuis quelques jours, les medias aux ordres ont décidé de ne plus évoquer les assassinats de Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Saylemez. Cette attitude n’est pas anodine car elle fait suite aux arrestations de deux personnes à Paris membres supposés du PKK, c’est une manœuvre de plus pour disculper le système militaro fasciste turc car l’enquête en réalité fait apparaitre que le principal suspect pourrait correspondre à un profil de barbouze. N’oublions jamais que depuis l’accord sécuritaire avec le gouvernement français d’octobre 2011 les policiers turcs peuvent agir pour neutraliser leurs opposants sur le sol français. Cela rejoint les accords entre états français et espagnols sur la répression contre les militants de l’Euskal Herria suivis des nombreuses exécutions comme il y a quelques années celle de Jon Anza.

La politique du gouvernement actuel est en continuité avec celle du précédent pouvoir conservateur. L’intensification de la lutte des organisations armées kurdes dans le Kurdistan sous occupation a favorisé les arrestations massives en 2010-2011 contre des locaux de la communauté kurde dans la région parisienne. Là-dessus l’accord qui a suivi signifie clairement que l’état français a choisi son camp en rejoignant la machine de guerre des fascistes turcs envers les provinces kurdes dans l’état turc. Rappelons que ces deux pays sont membres à part entière de l’OTAN et doit à ce titre se prêter assistance le cas échéant « en cas de menace intérieure ».

Il n’est pas surprenant d’ailleurs que ces mêmes pays soutiennent la guérilla islamiste en Syrie qui attaque de plus en plus la communauté kurde sous prétexte de collusion avec la dictature anti communiste d’Assad. Heureusement que l’autodéfense est une règle d’or appliquée à la lettre par les camarades qui se sont militairement organisés pour se défendre contre ces agressions des groupes armés soutenus par les occidentaux.

Le Secours Rouge Arabe dénonce l’attitude du gouvernement français qui pactise aussi honteusement avec un régime réactionnaire qui massacre ses opposants en toute impunité ou les emprisonne par milliers.

Cet article a été publié dans Espagne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s