Hommage à Prospero Gallinari

Hommage à Prospero Gallinari
Mort sans se renier

Le Secours Rouge Arabe vient d’apprendre le décès du camarade. Nous nous devons de rendre un hommage appuyé à ce combattant des Brigades Rouges qui n’a jamais renié son engagement dans les rangs de l’organisation communiste combattante.

Fils de paysan et ayant commencé à militer dans les rangs du PCI, il perçoit la voie sans issue que représente cet engagement dans ce parti qui se compromet avec le système politicien et amnistie les fascistes.
Il entre en clandestinité en 1972 et se fait arrêté une première fois en 1974 puis condamné. Réussissant à s’échapper en 1977 il participe avec ses camarades à l’enlèvement du chef démocrate chrétien Aldo Moro. Apres 55 jours d’emprisonnement, il est exécuté en raison du refus de l’état italien de négocier la libération de militants emprisonnés.
Arrêté en 1979 et condamné à perpétuité en 1983, il tombe gravement malade en prison. Il est finalement remis en liberté en 1997.

Il est important de souligner dans son parcours qu’a aucun moment il a montré une quelconque contrition ou de d’excuse sur ce qu’on lui reproche.
En premier lieu le processus révolutionnaire armé s’est crée contre les agissements criminels de la mafia politicienne alliée à l’OTAN. L’erreur historique du PCI a été justement de désarmer la résistance antifasciste en 1945 et de pactiser avec les héritiers du fascisme. Ses compromissions successives ont abouti logiquement à une opposition armée communiste. La répression qui a suivie illustre bien la juste position de ces milliers de combattants. Nous pouvons la mettre en relief avec la situation actuelle et le triomphe éphémère de la classe bourgeoise parasitaire et opportuniste.

Prospero Gallinari comme tant d’autre représente cet espoir révolutionnaire qui dans ces temps actuels signifie une alternative de lutte sans concession contre le capitalisme et l’impérialisme.

Cet article a été publié dans Italie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s