Massimiliano Toschi est libre mais la répression n’est pas terminée

 

Massimiliano Toschi est libre mais la répression n’est pas terminée…

 

 

C’est avec une grande joie que nous avons appris le 17 février la libération du camarade Massimiliano Toschi. Arrêté avec des centaines d’autres militants le 12 février 2007 dans le cadre de l’opération « Tramonto », il a fait parti des quinze camarades immédiatement incarcérés. Au verdict du procès en 2010 il condamné à plus de dix ans de taule et il est donc rejugé en 2012 dans le cadre du nouveau procès où sa peine est réduite. Il retourne enfin à Padoue après donc six ans de prison. Il a séjourné à Siano Catanzaro avec les camarades du collectif Aurora et du PCpm : Davide Bortolato, Alfredo Davanzo, Claudio Latino et Vincenzo Sisi.

Cependant les forces répressives ne cessent pas leurs attaques contre les camarades du Secours Rouge International. Dans le cadre de l’affaire du 5 juin 2008, les militants du Secours Rouge à Bruxelles sont passés en audience le 19 février où encore une fois ils avaient pu démontrer qu’ils n’étaient pas des terroristes…

Et pourtant le 28 février la décision de la chambre de mise en accusation est complètement hallucinante puisqu’elle les renvoie en correctionnel pour appartenance à une organisation terroriste alors qu’en Italie le PCpm n’est plus considérer comme telle depuis 2012…

En Suisse, la camarade Andi membre du secrétariat du SRI va effectivement faire les 17 mois de taule après sa condamnation à Bellinzona en novembre 2011.

L’ennemi de classe réprime sans sourciller des militants de la solidarité. Il suffit de mener des campagnes de solidarité pour qu’immédiatement les services de renseignements et les pouvoirs bourgeois attaquent et condamnent ceux qui combattent le capitalisme et l’impérialisme.

Spiess umdrehen – Kapitalismus den Prozess machen !

Retourner l’épieu – faire le procès au capitalisme !

 

Contre la crise de l’impérialisme : Guerre de classe pour le Communisme !

 

Contre le fascisme et la répression : la Révolution !

 

Cet article a été publié dans Italie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s