Liberté pour l’artiste syrien Akram Raslan

Liberté pour l’artiste syrien Akram Raslan détenu par le régime barbare syrien pour la seule raison que ses dessins reflètent la vérité. Qui est Akram Raslan ? Né à Sorane, dans le gouvernorat de Hama en 1974, Akram Raslan a fait des études de Lettres à l’Université de Damas 1997. Marié, père de 4 enfants, ses dessins ont été publiées dans nombre de journaux et magazines arabes. Il travaillait au journal « Al Fidae » lors de son arrestation le 2/10/2012. Les deux principales causes de sa détention : 1° il envoyait ses dessins et caricatures à Al Jazira, 2° sa dernière caricature « Al Assad ou nous brûlons le pays » AUCUNE nouvelle le concernant depuis son arrestation… Un rapport authentifié relate qu’Akram Raslane a subi de mauvais traitements et la torture, il a de plus été privé de toute consultation juridique et semble être prochainement déféré devant une cour pénale pour un jugement spécial en tant « qu’ennemi de la nation. » Le réseau international des droits des caricaturistes a décerné à Akram Raslane le prix annuel du courage pour la caricature, en récompense à son immense courage de contrer la violence par de simples dessins relatant la réalité. Le prix lui a été décerné au congrès annuel de la ligue américaine des caricaturistes, le 29 juin 2013, à Salt Lake City – USA Le CNRI et d’autres ont présenté des demandes aux autorités syriennes afin qu’elles abandonnent les charges qui pèsent sur Akram Raslane, de le libérer pour qu’il retrouve sa famille.
Nous demandons sa libération immédiate et sans condition ! Nous continuerons les procédures pour sa libération et vous appelons à nous soutenir dans ce sens. Rejoignez-nous à l’exposition des oeuvres d’Akram Raslane le 20 septembre à 20h00 au club des syriens libres, Rue MIKALAPOLO à Athènes en Grèce. Si vous ne pouvez participer à l’exposition, il vous est possible de signer la pétition pour sa libération immédiate.
http://www.avaaz.org/en/petition/Freedom_for_the_Syrian_Caricaturist_Akram_Raslan/?aqTJtfb
Nous faisons un appel aux ONG, à la société internationale pour aider à libérer Akram et espérons son retour prochain parmi les siens.
Akram Raslane a besoin de nous, LIBERTE pour le PEUPLE SYRIEN LIBERTE POUR AKRAM RASLANE

http://www.avaaz.org/en/petition/Freedom_for_the_Syrian_Caricaturist_Akram_Raslan
/?aMyVtfb.Freedom for the Syrian Caricaturist Akram Raslanwww.avaaz.org.

Cet article a été publié dans Syrie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s