Liberté pour Sonja Suder

Le 13 novembre la camarade a été remis en liberté par le tribunal de Francfort.

Condamné à trois ans et six mois, elle peut donc retrouver la liberté après ce long procès politique où rien ne lui a été épargné par la justice bourgeoise : des déclarations frauduleuses du traitre Klein, des témoignages à charge extorqués sous la torture et même un emprisonnement d’une camarade qui refuse le chantage de la collaboration.

 

Pourtant Sonja a bien été condamnée par ceux même qui avaient mis en taule les camarades de la RAF. Après une ignoble extradition ordonnée par le sinistre Fillion, Sonja et Christian retrouvent enfin le chemin de la liberté.

 

 

Reprenons un extrait d’un quotidien bourgeois allemand :

 

« le fait brutal qu’une femme de 80 ans a été condamnée à trois ans et demi de prison pour des faits qui auraient dû être largement prescrits s’il n’y avait eu un coup de canif porté à la législation »

 

Reste aussi que le tribunal a pu s’appuyer pour ces condamnations sur des déclarations arrachées sous la torture. Et nous devons continuer le combat sur ce point en particulier.

 

Restent aussi l’extradition, les deux années d’emprisonnement, les 12 mois de procès et 55 audiences.

 

Reste enfin que les Etats entendent manifester ainsi leur volonté de réduire les anciens combats pour empêcher les nouveaux. »

Le Secours Rouge Arabe se félicite de sa libération. Cela démontre aussi que la solidarité est une arme et qu’elle sera toujours nécessaire pour s’opposer aux forces réactionnaires. Et que rien ne pourra empêcher les révolutionnaires de poursuivre la lutte contre le capitalisme et l’impérialisme.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s