Grèce : Solidarité avec Georges Abdallah

Un rassemblement pour la libération de Georges Abdallah s’est tenu mercredi devant l’ambassade de France à Athènes à l’appel du Réseau de solidarité avec la résistance palestinienne.

Plusieurs prisonniers grecs, dont Dimitris Koufondinas (organisation 17 Novembre), Nikos Maziotis (organisation Lutte Révolutionnaire), ainsi que ceux du Réseaux des Prisonniers militants ont rendus publics des déclarations de solidarité avec Georges.

Texte du Réseau des Prisonniers Militants (Grèce) pour Georges Abdallah

Le 26 Février, une neuvième demande consécutive de libération conditionnelle de Georges Ibrahim Abdallah, captif de l’ état français pendant 31 ans, sera jugée.
Abdallah est un communiste combattant de la liberté, membre des Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises. Il a été arrêté à Lyon en 1984 accusé des attentats en 1982 à Paris contre un diplomate israélien et un attaché militaire américain.
Il a été jugé en 1986 et condamné à perpétuité bien qu’il ait nié les accusations de l’état français. Depuis 1999 il a le droit de libération conditionnelle, mais la justice française rejette ses demandes, parce que les États-Unis et Israël exercent des fortes pressions, voulant l’extermination physique, moral et psychologique d’ Abdallah.
Nous envoyons, des prisons de l’état grec, un signal de solidarité avec le camarade, tout en soulignant la nécessité de manifester la solidarité politique de la part du mouvement anti-capitaliste en Europe dans une affaire de vengeance étatique de longue durée.
SOLIDARITÉ ET FORCE À GEORGES IBRAHIM ABDALLAH
Réseau des Prisonniers Militants

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s