Opération contre le Devrimci Parti : 10 personnes en garde à vue

1083440_4e5c6bc365ccfc24a736d67107bb3f09Depuis le massacre des jeunes révolutionnaires à Suruç en Juillet dernier, les opérations contre les organisations révolutionnaires ne s’arrêtent pas. En quelques mois, plusieurs milliers de militantes et de militants ont été mis en garde à vu, enfermés ou assassinés. L’AKP tente de détruire l’opposition révolutionnaire qui l’inquiète.

ISTANBUL : Le génocide politique continu en Turquie, cette fois ce sont le dirigeant et les adhérents du Devrimci Parti (Parti Révolutionnaire) qui ont été les victimes des opérations.

Dans le quartier de Gazi, les équipes des Forces Spéciales ont assiégé, en cassant les portes, la maison du Président du Devrimci Parti, Ufuk Göllü, et le local du parti de la circonscription de Sultangazi.

Un militant du nom de Halil Sönmez a été arrêté dans le local du parti, alors même que la police ne possédait pas d’autorisation de perquisition. De même, Salih Şahin, membre du Comité de Direction Central du parti, a été arrêté alors qu’aucune décision officielle n’a été prise dans ce sens. Les personnes se trvant dans la maison ont été victimes de violence.

Muratcan Emir, membre du Conseil administratif du parti à Istanbul a été arrêté dans son domicile du quartier d’Ikitelli. Ont aussi été arrêtés chez eux des membres de la Direction Central du parti Bülent Parmaksız, Vedat Türk, le Président du parti à Istanbul Selim Polat et les militants Bülent Parmaksiz, Ahmet Sebat, Yasin Aydin et Erem Cabul.

Suite aux opérations le Devrimci Parti a posté un message sur son compte twitter : « Nous comprenons ces attaques contre notre parti. Mais hélas eux ne nous ont pas compris. Nous, nous ne propageons pas de message secret. Nous agissons ouvertement. Nous ne courbons pas devant le rège de l’AKP et du Palais. Nous voyons votre inquiétude justifiée, car nous l’emporterons.

Traduit de : http://etha.com.tr/Haber/2016/03/01/guncel/istanbulda-devrimci-partiye-operasyon-10-gozalti/

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s