Attaque armée contre la police: 2 femmes révolutionnaires tuées

İki_kadın_devrimci_katledildiIstanbul : Aujourd’hui, dans le quartier de Bayrampaşa une attaque armée a été organisée par les milices du DHKP-C contre un véhicule de l’équipe mobile de la police. Suite à cette attaque, durant la retraite, 2 femmes révolutionnaires se retrouvant coincées dans un immeuble ont été tuées par la police.

Tôt dans la matinée, dans le quartier de Bayrampaşa, 2 militantes révolutionnaires du DHKP-C ont organisé une attaque contre un car de la gendarmerie mobile. Après avoir lancé une grenade explosive, elles ont ouvert feu à l’arme d’assaut.

Lorsque la police répond par des tirs et que l’affrontement commence, les révolutionnaires battent en retraite. La police en profite pour lancer une opération d’envergure dans le quartier. Les deux militantes révolutionnaires se sont retrouvées assiégées dans un immeuble dans la rue Gazi de Bayrampaşa. Le siège, qui a duré plusieurs heures, a pris fin lorsque les forces spéciales sont entrées dans le bâtiment.

Des sons de tirs et d’explosions ont retenti dans la rue où se trouvait la police. Les forces spéciales ont dû battre en retraite et les affrontements ont redoublé de violence. Après un assaut massif contre l’immeuble, les 2 militantes révolutionnaires ont été massacrées.

D’après la déclaration du Préfet d’Istanbul, Vasip Şahin, 2 policiers ont été légèrement blessés.

Après la déclaration de leur mort, le Halk Cephesi a rendu public les noms des 2 femmes révolutionnaires tombées en martyres : Berna Yılmaz et Çiğdem Yakşi.

Traduit de : http://www.atik-online.net/blog/cevik-kuvvete-silahli-eylem-duzenleyen-iki-kadin-devrimci-katledildi.html

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s