Attaque de la police contre le Partizan et le YDG durant leurs activités pour le Newroz

1_mayista_saldiriDans le cadre de leurs activités pour les célébrations du Newroz, le Partizan et son organisation de jeunesse le YDG sont pris pour cibles depuis plusieurs jours. Des opérations de police ont été organisées à Dersim, Pertek, Elazığ, Esenyalı, Taksim, 1 Mayıs, des dizaines de militant-e-s ont été arrêtés et emprisonnés. Aujourd’hui à Istanbul, la police a attaqué les activités du Newroz dans le quartier de 1 Mayıs.

Istanbul : Dans leurs voitures blindées et en usant de balles en caoutchouc, la police a attaqué les militant-e-s du Partizan et de son organisation de jeunesse le YDG durant un collage d’affiche appelant aux célébrations du Newroz. La police a ensuite menacé la population du quartier qui a pris la défense des révolutionnaires.

Dans le quartier de 1 Mayıs, alors que les militant-e-s du Partizan et du YDG collaient des affiches appelant au Newroz dans le cadre de leur campagne « La Résistance Vaincra et non pas les occupations et les massacres », ils ont tout d’abords été menacé par la police. Leur signifiant que leurs activités étaient « illégales et interdites », les policiers ont tenté d’arrêter et de contrôler les révolutionnaires qui continuaient leur travail.

« Contre les Interdictions et les Menaces, nos activités vont continuer avec plus de participants »

Un affrontement a eu lieu entre les policiers et les militant-e-s qui ont refusé de donner leur carte d’identité. Suite à cela, la police a attaqué les révolutionnaires avec leurs voitures blindés et en tirant des balles en caoutchouc. Grâce au soutien de la population, des révolutionnaires et des démocrates du quartier, la police a pu être chassée du quartier.

Les policiers ont menacé la population leur lançant dans les hauts parleurs « Attendez nous revenons ! », puis ont essayé d’entrer à nouveau dans le quartier. Alors que la police s’amassait sur le pont, les militant-e-s du Partizan et du YDG ont déclaré « Nous ne laisserons pas de place au fascisme dans le quartier de 1 Mayıs. Nous allons continuer nos activités en les renforçant ».

Traduit de : http://ozgurgelecek.org/manset-haberler/19499-son-dakika-newroz-calmas-yapan-partizan-ve-ydglilere-polis-saldrs.html

http://www.nouvelleturquie.com/fr/repression/attaque-de-la-police-contre-le-partizan-et-le-ydg-durant-leurs-activites-pour-le-newroz/

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s