Nusaybin au 20e jour de résistance !

680x350cc-mrd-27-11-15-nusaybinliler-direnis-rop-emine-ercik2Tout comme Cizre ou Silopi, la ville de Nusaybin a aussi été choisie par l’Etat turc pour faire un exemple et effrayer le peuple kurde. Depuis plusieurs mois des villes du Kurdistan de Turquie sont choisie, occupées et des massacres y sont organisés par des « Forces Spéciales » de la police et de la gendarmerie, qui sont en vérité des militants d’extrême droite. Mais à Nusaybin comme ailleurs, le peuple résiste.

Centre d’Information : Nusaybin est entrée dans son 20e jour de résistance et les bombardements d’artillerie et des mortiers continuent. Hier un policier des forces spéciales a été grièvement blessé suite à une attaque.

La résistance contre l’occupation de l’armée continue dans les quartiers de Nusaybin (Mardin) où depuis 20 jours la loi martiale a été déclarée. Les bombardements s’intensifient sur les quartiers de Fırat, Abdulkadirpaşa, Yenişehir et Dicle où la résistance s’organise. Les bombardements sont réalisés à partir du Commissariat Gürün TRT et du Bataillon de Gendarmerie YIBO.

Hier soir un policier des forces spéciales a été grièvement blessé dans une attaque organisée par les forces des YPS près de l’ancien hôpital d’Etat.

Les quartiers ont à nouveau été les cibles de bombardements intensifs toute la nuit, mais le peuple organise la résistance.

Traduit de : http://www.ozgurgelecek.org/guncel-haberler/19724-nusaybin-direnii-20-guenuende.html

Nusaybin au 20e jour de résistance !

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s