L’armée de l’air sioniste frappe Gaza

L'armée de l'air israélienne frappe Gaza

L’armée de l’air sioniste a bombardé le sud de Gaza jeudi matin, quelques heures après des échanges de tirs d’artillerie entre la Palestine et l’entité sioniste à la frontière de l’enclave palestinienne, a annoncé l’armée sioniste.

Un porte-parole militaire a indiqué que l’opération visait quatre « infrastructures terroristes du Hamas ». Des témoins palestiniens ont indiqué que l’armée avait frappé une zone dans l’aéroport désaffecté de Gaza, à l’est de Rafah.

Au moins quatre civils ont été blessés dans des frappes aériennes israéliennes, selon des sources médicales de Gaza.

Depuis mercredi matin, les combattants de Gaza ont tiré au moins six obus de mortiers en direction des tueurs sionistes postés à la frontière, dont le dernier pendant la nuit de mercredi à jeudi.

Les tirs répliquaient aux opérations de la bande terroriste sioniste visant à mettre au jour les tunnels transfrontaliers du Hamas. Les responsables de la sécurité de Gaza ont indiqué que les tirs visaient les soldats et un bulldozer de l’armée qui creusait le sol à la frontière entre l’est de Gaza et l’entité sioniste.

Israël a répliqué par des tirs d’artillerie et des frappes sionistes.

Mercredi soir, le coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient Nikolaï Mladenov a appelé les deux parties à éviter toute escalade.

« Je suis préoccupé par les incidents de sécurité qui ont eu lieu le long de la frontière avec Gaza au cours des dernières 24 heures », a-t-il indiqué.

« J’appelle toutes les parties à faire preuve de la plus grande retenue et à prendre les mesures nécessaires pour prévenir toute escalade », a déclaré M. Mladenov. « Il est crucial que la paix soit maintenue afin de garantir la sécurité des Israéliens et des Palestiniens », a-t-il souligné.

En 2014, l’entité sioniste a lancé une opération militaire de grande envergure contre Gaza qui a duré 51 jours. L’opération a coûté la vie à 2.200 Palestiniens ainsi qu’à plus de 70 sionistes et a détruit des logements et des infrastructures à Gaza.

source: http://french.cri.cn/621/2016/05/05/301s478079.htm

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s