Appel à la mobilisation contre l’impunité policière et la stigmatisation

Contre-rassemblement face à la police le 18 mai à 11h, République.

Venir à nuit debout est une provocation insupportable et manifeste de la part du syndicat Alliance et de leurs soutiens.

En cas de débordements, la préfecture et le gouvernement seront les seuls responsables.

 - 86 ko

Appel à la mobilisation contre les violences policières en toute impunité et à la stigmatisation des victimes.
Dénonçons massivement la Repression policière le 18 mai.

Les violences que nous dénonçons sont avérées.
Si vous aussi vous souhaitez dénoncer les violences policières.

Alors que ces dernières semaines ont été marquées par une escalade de la violence et de la répression policière, notamment à l’encontre des mouvements sociaux, le syndicat Alliance appelle à se rassembler place de la République, le mercredi 18 mai à 12h pour dénoncer…la « stigmatisation » et la « haine anti-flic ». Une initiative qui résonne comme une énième insulte dans les têtes de tous ceux qui, bien avant que la France ne découvre la dangerosité et l’arbitraire des pratiques policières, subissaient déjà de manière systémique et systématique contrôles au faciès, pressions, violences et abus. Pour les familles de victimes de crimes policiers réunies au sein du Collectif Urgence Notre Police Assassine « ce ne sont pas les affiches de la CGT dénonçant les violences policières qu’il faut faire cesser mais les pratiques extrêmement violentes, dangereuses et contre-productives qui conduisent à ces dénonciations ». Pour dénoncer ceux qui dénoncent la dénonciation (!) des violences policières, le Collectif appelle à un rassemblement le 18 mai à 11h, place de la République et ce, avec un texte quasi similaire à celui d’Alliance. Seul le prisme change.

Le Collectif Urgence Notre Police Assassine, note que l’élan de solidarité de janvier 2015 envers la police a perdu de sa ferveur. Il rappelle que, pour les millions de citoyens qui ont connu les contrôles abusifs, les insultes racistes, la répression, les violences, les mutilations et les morts, dans l’Hexagone comme Outre-mer, cette ferveur à l’égard de la police n’a jamais existé.

Le Collectif Urgence Notre Police Assassine, déplore que l’impunité policière – nourrie aussi bien par les responsables politiques que par la Justice conforte les policiers – dans leurs pratiques abusives. Le Collectif indique que le sentiment de défiance est le strict (mais alors vraiment le strict) minimum face à des agents dont les interventions reposent bien trop souvent sur des critères discriminatoires.

Le Collectif Urgence Notre Police Assassine, s’indigne de constater l’acharnement irresponsable des forces de l’ordre, ce bras armé de l’État qui, non contents d’avoir utilisé et d’utiliser encore les quartiers populaires comme laboratoire de la violence institutionnelle, s’évertuent à casser le mouvement de contestation contre la loi travail ;

Le Collectif Urgence Notre Police Assassine, dénonce cette démagogie idéologique qui justifie et autorise les violences policières à l’encontre de toutes les classes jugées dangereuses (classes populaires, descendants de l’immigration post-coloniale, militants…) ;

Le Collectif Urgence Notre Police Assassine, rappelle qu’en 50 ans, ce sont plus de 400 personnes qui sont mortes dans le cadre d’interventions policières et que nous en sommes à une triste moyenne de 15 morts par an dans l’indifférence générale. Il rappelle que ces morts sont la suite logique de ces brutalités policières qui font, chaque année, des milliers de blessés et d’humiliés.

Le Collectif Urgence Notre Police Assassine, rappelle au Ministre de l’intérieur de condamner et de saisir la justice contre les violences policières visant le mouvement social et exige une vraie réponse pénale pour ceux qui, parmi les forces de l’ordre, portent atteinte à la dignité et, parfois même, aux vies de citoyens.

Pour que tout cela cesse, le Collectif Urgence notre police assassine appelle à la mobilisation de tou-te-s les citoyen-ne-s souhaitant dénoncer la répression et l’impunité policière le 18 mai prochain dans toutes les régions.

Contact : urgence-notre-police-assassine@(at)ive.fr

Événement facebook : https://www.facebook.com/events/848153698623053/


Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s