Appel à la Solidarité Internationale dans le procès «TKP/ML» en Allemagne

12189676_1473880369587031_5866760640987622810_nLe procès de l’opération menée l’an dernier contre le TKP/ML en Europe s’ouvre le 17 Juin en Allemagne. Cette opération dirigée par l’Allemagne, et menant aux arrestations simultanées de 10 révolutionnaires dirigeants de l’ATiK en France, Suisse, Grèce et Allemagne, met une fois de plus en évidence la profonde collaboration entre les impérialistes européens et le gouvernement fasciste du président turc Erdogan.

Centre d’Information : Dans un communiqué envoyé par le Comité International de Solidarité avec les Prisonniers Politiques (UPOTUDAK), un appel à la solidarité avec l’ATiK a été lancé en déclarant : « Ce procès ne pourra être remporté qu’avec le soutien d’un mouvement de solidarité international ! ».

La première audience du procès suite à l’opération « TKP/ML » organisée contre les cadres de l’ATiK (Confédération des Travailleurs de Turquie en Europe), qui a eu lieu l’an dernier en Europe, va se tenir ce 17 JUIN 2016 à Munich (Allemagne). L’UPOTUDAK lance un appel à la solidarité lors de l’ouverture du procès : « Les 10 révolutionnaires interpellés sont actuellement toujours détenus dans des prisons différentes de Bavière et dans des conditions sévères d’isolement ». L’UPOTUDAK précise : « Les rencontres avec leurs avocats ou leurs familles se font isolées derrières des cloisons vitrées. Leurs contacts avec les autres détenus sont limités et bien sur aucun contacts entre eux n’est toléré ».

« Le TKP/ML n’est pas une organisation terroriste, c’est un parti politique »

Dénonçant ce procès contre le TKP/ML (Parti Communiste de Turquie / Marxiste-Léniniste) comme un procédé pour le mettre sur la liste des organisations terroristes et ainsi interdire ses activités en Allemagne, l’UPOTUDAK continue ainsi : « Il est très claire que ce procès va être fortement influencé par les accords secrets passés entre l’Etat allemand et l’Etat turc. Il est de notre devoir de dénoncer le fait que la véritable accusation lancée par le procureur fédéral allemand contre les 10 révolutionnaires emprisonnés est la lutte menée par le TKP/ML contre l’Etat fasciste turc ».

Pour la victoire des révolutionnaires, dans ce procès qui devrait durer au moins 2 ans d’après les juristes,  il est très important que la solidarité internationale s’organise.

D’après l’UPOTUDAK : «  Ce procès n’est pas un procès pour organisation terroriste. Le TKP/ML est un parti politique, pas une organisation terroriste ! Les forces des impérialistes et de l’Etat turc ne suffiront pas à vaincre les révolutionnaires ! »

Traduit de : http://www.ozgurgelecek.org/duenya/20730-upotudaktan-17-haziran-davasna-car-almanya-atkten-elini-cek.html

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s