Le HBDH revendique l’action contre la police à Giresun

13076763_599685446859615_7967730231147377303_nDepuis l’union des forces d’une dizaines d’organisations révolutionnaires, parmi lesquelles le TKP/ML-TiKKO, le PKK, le MLKP et le BÖG, au sein du HBDH, la résistance contre l’Etat fasciste de l’AKP se renforce et les actions se multiplient en Turquie.

Dans une déclaration faite sur son site internet, le Commandement Commun du Mouvement Révolutionnaire Uni (HBDH) revendique l’attaque contre une patrouille de police le 11 juillet à 23.00h à Giresun (Région de la Mer Noire).

Commandement Commun du HBDH :  »Le 11 Juillet à 23.00h, nos militant.es du HBDH ont organisé une attaque ciblée contre un convoie de police à l’entrée de Dereli dans le ditrict de Giresun. Dans l’attaque contre le véhicule, 1 policer a été tué et 2 autres bléssés. De plus, nos militant.es ont par la suite organisé une action de sabotage contre les véhicules blindés des renforts policiers qui tentaient de rejoindre le lieu de l’attaque. Dans cette deuxième attaque, 1 policier a été tué et 1 autre bléssé. Cette attaque a été organisée pour protester contre les attaques fascistes de l’Etat AKP. »

Traduit de : http://umutgazetesi2.org/giresun-eylemini/

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s