Action du HBDH : 4 militaires abattues à Ordu et la route de Dersim sous contrôle

13076763_599685446859615_7967730231147377303_nDepuis l’union des forces d’une dizaines d’organisations révolutionnaires, parmi lesquelles le MKP, le TKP/ML-TiKKO, le PKK,  le MLSPB et d’autres au sein du HBDH, la résistance contre l’Etat fasciste de l’AKP se renforce et les actions se multiplient en Turquie.

Centre d’information (01.08.2016) – Le HBDH porte la résponsabilité de l’action à Ordu (Mer Noire) et déclare avoir tué 4 militaires et en avoir blessés 2 autres. De plus la guérilla, métrisant le terrain, s’est à avancée sur les militaires et dit avoir récupéré 2 HK-33, 1 mitrailleuse BKC et 1 paire de jumelles thermiques.

Dans une déclaration faite sur son site internet, le Commandement Conjoint du Mouvement Révolutionnaire Uni (HBDH) déclare:

« Durant 3 jours l’armée de la République turque fasciste a mené une opération dans le district de Mesudiye dans la région d’Ordu (Mer Noire). En piègeant une unité de l’ennemie, nos militant.es ont organisé une attaque contre elle le 31 juillet à 12.00h. Touchés par des tirs à courte distance, 4 militaires ont été tués et 2 autres bléssés. Métrisant le terrain, nos militant.es ont pu aller récupérer 2 fusils HK-33(Melez) et 150 munitions, 1 fusil BKC et 75 munitions, 1 jumelles thérmiques, 1 paire de jumelles et 2 sacs militaires. Cette action a été faite pour dénoncer les conditions d’isolement du leader kurde d’Abullah Öcalan. »

De plus le Commandement Conjoint du HBDH déclare que la route Dersim-Ovacik, emprunter par les cars du festival alévie de Dersim, que l’armée tentait de bloquer, est sous le contôle de la guérilla depuis le 15 juillet.

Traduit de: http://69.73.180.8/~halkingu/index.php/g%C3%BCncel/item/8833-hbdh-ordu-eylemini-ustlendi.html

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s