Appel à la grève au centre d’appel Atento de Casablanca et de Meknès

Les Eco.ma, 6 août 2016 :

Suite au rachat du centre d’appel Atento Casablanca et Meknès par Intelcia, spécialiste aussi des métiers de la relation client, l’Union marocaine du travail (UMT) appelle à une grève le mardi 9 août, devant le siège d’Atento à Casablanca.

Le syndicat qui a diffusé un communiqué de presse, explique avoir mené de longues négociations avec les responsables sans que celles-ci ne mènent à des résultats concrets. Il souligne que les responsables de la société n’avaient pas adhéré à l’ensemble des requêtes formulées par le syndicat.

En effet, plusieurs entraves au Code du travail ont été relevées par l’UMT. Le syndicat parle notamment de non-respect d’obligations mentionnées sur les contrats, de non-respect des heures de travail qui sont fixées à 44 heures par semaine, de licenciements abusifs ou encore de la non-adoption de mesures pour sauvegarder les acquis sociaux et les salaires des employés d’Atento, dont le niveau dépasse de loin celui des salariés du racheteur Intelcia.

Ainsi, les employés d’Atento adhérents à l’UMT ont décidé de mener une grève de 24 heures. Ils espèrent ainsi arriver à convaincre les responsables d’Atento.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s