Grève des fonctionnaires de la commune d’El-Adjiba

La Dépêche de Kabylie, 23 août 2016 :

Les fonctionnaires de la commune d’El-Adjiba, las d’attendre le versement de leur salaire du mois de juillet qui a pris du retard, ont entamé, hier, une grève pour réclamer leur dû.

Ainsi, juste à l’ouverture des bureaux hier matin, les fonctionnaires de l’administration se sont regroupés dans le hall du siège de la mairie en signe de protestation et par la même interpeller leurs responsables sur le retard inexpliqué qu’accuse le versement de leur paie. Leur emboitant le pas, ce sont également leurs collègues du parc qui se joignent au mot d’ordre de grève.

Afin de les dissuader à renoncer à leur action, une source locale nous apprend que le maire de la commune s’est entretenu avec les protestataires, tout en les rassurant que les états de la paie ont été bel et bien établis et les salaires seront perçus dans les brefs délais. Mais malgré cette entrevue, les fonctionnaires semblent ne pas être convaincus de la promesse avancée par l’édile communal et ont décidé de poursuivre leur mouvement jusqu’à l’encaissement de leurs salaires. Notons enfin que d’après notre source, la paie des fonctionnaires est habituellement versée entre le 05 et le 10 de chaque mois. Et c’est ce retard de plus d’une dizaine de jours qui les a poussé à recourir à cette action, nous dit-on.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s