Un prisonnier anachiste en grève de la faim depuis 37 jours

Anarşist_Tutsak_açlık_grevindeIstanbul : L’Association des Droits de l’Homme d’Istanbul a organisé une conférence de presse pour attirer l’attention sur la situation du militant anachiste Şevket Aslan en grève de la faim depuis 37 jours dans la prison Yenişakran de la ville d’Izmir où il est emprisonné.

« Les prisonniers anarchistes ne sont pas seuls »

La santé de son client déclinant, Gökhan Soysal, l’avocat d’Aslan, précise qu’il compte se rendre après de lui à la première occasion. Après lui c’est Mercan Doğan, membre du journal anarchiste Meydan, qui a pris la parole pour rappelé qu’Aslan a commencé sa grève de la faim car son identité politque et les droits qui y sont liés étaient niés et que ses demande n’avaient pas été acceptées : « Après une durée aussi longue que 37 jours de grève de la faim, il est certain que certains effets sur sa santé vont être irrévercible, à partir de maintenant chaque jours qui passent vont l’enmené vers une situation en plus critique ». Déclarant que la situation des prisonniers politiques s’étaient déjà dégradée depuis l’état d’urgence instaurée il y a 1 mois, Doğan continue ainsi : « La direction de la prison ne reconnait pas la grève de la faim illimitée entreprise par Şevket Aslan et ne propose aisni aucune solution pour sa situation. De cette manière la direction empêche l’intervention de soutien des avocats dans le cadre prévu à cette effet ».

Mercan Doğan a terminé sont intervention en appellant la prison à reconnaitre la situation de grève de la faim de Şevket Aslan et en déclarant : « Les prisonniers anarchistes ne sont pas seuls », « Les forces révolutionnaires détruiront les cellules d’isolement ».

Traduit de : http://www.ozgurgelecek1.net/guncel-haberler/21683-anarist-tutsak-37-guenduer-aclk-grevinde.html

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s