Loi travail : cinq manifestants condamnés à de la prison avec sursis

Des employés de SFR manifestent contre la loi travail, à Saint-Denis, le 6 septembre 2016.

Cinq manifestants ont été condamnés à de la prison avec sursis, mardi 5 octobre, pour avoir commis des violences à l’occasion d’une journée d’action contre la loi travail à Lille à la fin du mois de juin, a-t-on appris mercredi 5 octobre de source judiciaire.

L’un d’eux a été condamné à six mois de prison avec sursis, quatre autres, à trois mois avec sursis assortis de cent quarante heures de travail d’intérêt général et un sixième a été condamné à 200 euros d’amende.

Six manifestants, parmi lesquels un militant de la CGT, avaient été interpellés le 28 juin, tôt le matin, après avoir entravé l’accès à un important nœud routier dans le sud de Lille, notamment en brûlant des pneus.

Lire aussi :   Loi travail : « Nous allons nous battre décret par décret pour vider la loi de sa substance »

« Dégradation du bien d’autrui »

Les six prévenus étaient notamment poursuivis pour « entrave à la circulation des véhicules sur une voie publique », « participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destructions ou dégradations de biens », et aussi pour « dégradations ou détériorations du bien d’autrui aggravées ».

Le tribunal a relaxé l’ensemble des personnes mises en cause pour le chef de participation à un groupement. Les condamnations sont conformes aux réquisitions du parquet, a précisé une source judiciaire.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/10/05/loi-travail-cinq-manifestants-condamnes-a-de-la-prison-avec-sursis_5008639_1653578.html#scGS0ZFrXAuXfupL.99

Advertisements
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s