Appel à manifester pour dénoncer le régime d’Erdogan et les arrestations à l’encontre du HDP !

12 novembre à 14h / Bastille

Appel à la résistance contre le fascisme, dans les rues !

Le fascisme de l’AKP/du Palais continue ses attaques contre le peuple kurde, les forces révolutionnaires et les socialistes. Au Kurdistan, il continue à mener une guerre pour anéantir la lutte de libération du peuple kurde. La dictature fasciste colonialiste veut anéantir la revendication de liberté du peuple kurde et pour ce faire, il commet des massacres en collaboration avec DAESH, il détruit les villes du Kurdistan, il oblige le peuple à quitter ces villes, il empêche le peuple au droit de s’informer, il interdit les radios et télévisions, il commet des exécutions forcées dans les rues et dans les maisons, il s’accapare des mairies qui reflètent la volonté du peuple, il place des représentants exploités. Enfin, il utilise toute forme d’attaques et de cruauté qui peuvent venir à l’esprit pour empêcher la volonté de liberté du peuple kurde. Les attaques et les arrestations continue.

L’Etat qui continue les attaques avec des arrestations massives, n’en est pas resté avec l’arrestation ou la mise en garde à vue des coprésidents des communes gagnées par le BDP (le Parti du de la Paix et de la Démocratie) ou encore des membres de l’administration du parti. Dernièrement, il s’en est pris également aux coprésidents de la mairie d’Amed, le cœur du Kurdistan : Gülten Kışanak et Fırat Anlı.

Gülten Kışanak qui s’est faite arrêtée le soir de la journée où elle avait déclaré et exposé en pleine commission d’enquête parlementaire la coopération et la complicité entre l’AKP et le mouvement Gülen fait partie de la volonté du fascisme l’AKP de mettre sous silence les voix de l’opposition. La mairie d’Amed qui s’est fait pillé par l’occupation des forces de l’ordre de l’Etat fasciste ; la mise en garde à vue des coprésidents de la mairie ; les attaques et les mises en garde à vue organisés contre les députés et les peuples qui protestaient contre ces arrestations sont des attaques barbares et coloniales pour intimider le peuple kurde et sa lutte.

Ces attaques contre le peuple kurde, contre les forces révolutionnaires et socialistes, contre le mouvement démocratique alévi, contre les académiciens, contre les juristes, contre la presse, contre les fonctionnaires, contre le HDP (le Parti Démocratique des Peuples), contre le BDP (le Parti de la paix et de la démocratie) et ainsi contre toutes les forces de l’opposition sont une preuve que ces attaques vont se poursuivre. Cela en est allé jusqu’à l’arrestation du coprésident adjoint du HPD, Alp Altınörs ainsi que des centaines de membres de l’administration du HDP qui ont été mis en garde à vue et emprisonnés. L’enlèvement de l’immunité parlementaire ainsi que la préparation de la dictature fasciste aux arrestations nous montre une fois de plus que l’Etat se prépare à perpétrer de plus grands massacres.

Par l’occupation de Jerablus, l’Etat entend anéantir la Révolution de Rojava. Il essaie de se venger de la défaite de Kobané avec les forces du DAESH.

Ces attaques n’empêcheront pas d’oublier les massacres de l’histoire perpétrés par les assassins de cette dictature fasciste coloniale. Cela n’arrêtera pas la résistance des forces révolutionnaires et socialistes contre le fascisme et la lutte de libération du peuple kurde.

Gülten Kışanak et Fırat Anlı avec leur position honorable contre le fascisme, avec les services qu’ils rendent à notre peuple sont les fiertés honorables du peuple kurde, du peuple d’Amed et de toutes les forces révolutionnaires et progressistes.

En tant que la Confédération des Immigrés Opprimés d’Europe, nous condamnons fermement la mise en garde à vue de Gülten Kışanak et Fırat Anlı. Nous appelons toutes les forces révolutionnaires et progressists à sortir dans les rues pour protester contre ces arrestations et ces mises en garde à vue fasciste.

A bas la dictature fasciste !

AvEG-Kon – Confédération des Immigrés Opprimés d’Europe

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s