Yémen: plus de 100000 réfugiés africains pris dans le chaos

media Bombardements de la coalition menée par l’Arabie saoudite à Sanaa, au Yémen, en août 2016. REUTERS/Khaled Abdullah

Quelque 106 000 réfugiés africains sont pris dans le chaos yéménite, un pays ravagé par la guerre. Ces réfugiés fuient les persécutions dans leur propre pays dans la Corne de l’Afrique. L’ONU fait part de son inquiétude.

William Spindler, porte-parole du Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), parle du lancement d’une campagne en Ethiopie et en Somalie pour prévenir des dangers auxquels sont confrontées ces populations.

« Malgré le conflit et la rapide détérioration des conditions humanitaires, témoigne-t-il, plus de 100 000 personnes ont risqué jusqu’à présent cette année leur vie en haute mer pour atteindre le Yémen depuis la Corne de l’Afrique en bateau. La plupart de ces réfugiés viennent d’Ethiopie et de Somalie. Cela met en évidence la nécessité de soutenir urgemment les pays d’origine et de transit pour décourager les gens de tenter cette traversée mortelle. Plusieurs de ceux qui tentent cette traversée ignorent tout de la situation au Yémen. Ils espèrent juste atteindre les pays du Golfe. Ils fuient la pauvreté et les persécutions dans leur pays d’origine. »

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s