DEMANDE D’EXPULSION DU PREFET DU VAL D’OISE A L’ENCONTRE D’UN REFUGIÉ POLITIQUE, ADEM YILDIZ

Adem Yildiz est un progressiste turc âgé de 27 ans. Engagé en Turquie contre la politique fasciste de l’AKP, il s’exile en France en 2010 où il obtient immédiatement la reconnaissance du statut de REFUGIÉ POLITIQUE. C’est donc que la France s’accorde à penser que ses jours sont en danger au pays, où il a déjà subi violences, harcèlement policier, placements en détention.
POURTANT, en novembre dernier le Préfet du Val D’Oise procède à une demande d’expulsion du territoire français d’ADEM YILDIZ, au plus fort de la répression en Turquie!
Voilà les faits qui lui sont reprochés dans un dossier « à charge », l’accusant de « terrorisme » : participation à la fête de l’humanité, distribution d’une revue socialiste turque, participation aux concert du groupe de la gauche turque Grup Yorum.. Toutes choses qui participent de la vie normale d’un militant, ce qu’il est resté en France et ce pourquoi la France l’a accepté au statut de réfugié politique! Cette décision est incompréhensible. 
NOUS AVONS BESOIN DE SOUTIEN, et notamment de JURISTES OU AVOCATS qui pourraient nous aider à construire sa défense. Quelqu’un peut-il transférer l’information sur le réseau ELENA?
Une réunion du comité de soutien aura lieu jeudi soir à 19h au CICP, 21 rue voltaire
L’audition devant la commission d’expulsion, qui donnera un avis consultatif sur l’expulsion, aura lieu lundi 5 décembre 2016 à 9h, au Tribunal de Grande Instance de Pontoise (salle d’audience numéro 3) : 3 rue Victor Hugo, 95300 PONTOISE
Pour plus d’information (un dossier de presse est disponible) :
Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s