Piranshar : cinq travailleurs Kurdes Kolbers grièvement blessés par les gardes frontières Iraniens

kolbers1

13 et 14 Janvier 2017 nouvelles qui nous sont parvenues par le biais de l’agence de presse Kurde Rojhelat.info : Selon des sources locales, au cours de la soirée du Lundi 12 janvier cinq travailleurs Kurdes Iraniens Kolbers, originaires du village de Temerçîn situé prés de la ville de Piranshar-*1 Ont été grièvement blessés lors d’une attaque commise par des gardes frontière Iraniens.

Ces cinq travailleurs Kurdes Kolbers grièvement blessés à la suite de ces tirs des gardes frontières Iraniens qui sont identifiés sous les noms de :Ismail Ibrahim Afshar, Jaffar Rahman, Behnam Şoreş Ahmad, Hamza Atashbarg, et Hasel Taha. Ont ensuite été transférés et et hospitalisés d’urgence dans l’un de l’hôpital dans la ville de Piranshar.
Les transporteurs nomades Kurdes Kolbers d’Iran, sont des travailleurs pauvres qui sont obligée en échange de salaires très bas, de transporter des marchandises (Généralement à dos d’homme ou avec des mules pour les plus chanceux d’entre eux ) pour les vendre sur les marchés des villages isolés des zones montagneuses frontalières Kurdes situées a cheval entre l’Iran, l’Irak et la Turquie en passant par les des points de passages non officiels.

Des milliers de villageois Kurdes Iraniens pauvres de ces zones frontalières, n’ont pas d’autre choix que de devenir des transporteurs nomades Kolbers pour faire péniblement vivre leurs familles, en raison des difficultés économiques et des manques d’emplois chroniques dans la province du Kurdistan Iranien ou Rojhelat.

Chaque année des dizaines de travailleurs Kurdes Kolbers sont grièvement blessés ou tués sans sommations par les gardes frontières Iraniens sous couvert de «Lutte contre la contrebande» . Certains doivent parfois payer es gardes-frontière et les forces de sécurité Iraniennes qui n’hésitent pas à les racketter sans vergognes, alors qu’ils sont très mal payé par les commerçants Iraniens qui les exploitent sans aucune pitié.

Il y a un mois de cela en Décembre 2016. Trois autres travailleurs Kurdes Kolbers perdaient leurs vies après avoir été pris pour cibles par les gardes frontières Iraniens

Voir aussi sur : http://rojhelat.info/en/?p=9376
Voir sur : https://en.wikipedia.org/wiki/Piranshahr
-Relire cet article complet sur le scandale de ces assassinats racistes de travailleurs pauvres Kurdes Kolbers  par les forces militaires Iraniennes qui est consultable ci-dessous:
Et sur : https://soliranparis.wordpress.com/?s=kolbers

Contact – Collectif Soliranparis

Advertisements
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s