L’organisation patronale EMIS menace de licencier les métallos grévistes

L’organisation patronale de la bourgeoisie comprador turque EMIS, rassemblant  les entreprises Schneider Electric et Energie (français), Alstom Energie (français), General Electric Solutions Energie (américain), ABB Electric (suisse)… propriétaires des usines dans lesquelles la grande grève de la métallurgie a lieu, menace de licenciement les ouvriers ne reprenant pas le travail.

CENTRE D’INFORMATION : Le Syndicat des Employeurs du Métal Electromécanique (EMIS) menace de licenciement les grévistes de la métallurgie.

D’après le message démagogique affiché à l’entrée de toutes les usines lié à l’EMIS : « Nous considérerons les ouvriers quittant l’usine comme gréviste et ceux restant à leur poste comme non gréviste :

1 – Avec l’application de la grève, l’employeur aura la liberté complète d’accepter ou non de redonner son emploi à  la personne qui quittera son poste lors du début de la grève.

2 – Avec l’application de la grève, l’employeur aura la liberté de casser ou non le contrat de travail de la personne qui, ne participant pas au début de la grève, aura été considérée comme non-gréviste et en profitera pour rejoindre la grève plus tard.

3 – D’après la Loi, avec l’application de la grève, les coéquipiers qui y participent n’auront en aucun cas le droit d’entrer sur le lieu de travail, ni de tenir des piquets de grève. Le jardin de l’usine est aussi concerné. Nous demandons que ces règles soient bien respectées pour que nos coéquipiers continuant le travail ne se retrouvent embarqués de force dans  quelque chose qu’ils n’ont pas choisi »

Malgré les menaces du patronat et l’interdiction du Conseil des Ministres, la grève contre les négociations des conventions par entreprises se renforce et reçoit le soutien d’autres usines et de la population.

Traduit de : http://www.halkingunlugu.org/index.php/emek/item/10087-emis%E2%80%99ten-greve-%C3%A7%C4%B1kan-i%C5%9F%C3%A7ilere-tehdit.html

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s