Afghanistan : la Cour suprême à Kaboul visée par une attaque-suicide

LA RESISTANCE FRAPPE DE NOUVEAU L’ENEMIE

Un attentat-suicide a visé mardi les employés de la Cour suprême afghane à Kaboul, faisant au moins 19 morts et 41 blessés, selon un bilan provisoire du ministère de la santé.

Le « kamikaze à pied a déclenché sa charge sur le parking » dans l’enceinte de l’institution, à l’heure où les employés quittaient les bureaux, a précisé un porte-parole du ministère de l’intérieur. Selon un porte-parole du ministère de la santé, la plupart des victimes sont des employés de la cour.

Cet attentat est survenu peu avant 16 heures, heure locale (12 h 30, heure française), dans la Cour suprême située non loin de l’Ambassade des Etats-Unis dans la capitale afghane. Les accès au bâtiment sont barrés par les forces de police. De nombreuses ambulances et des véhicules de pompiers ont été déployés sur place, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Le dernier attentat d’ampleur à Kaboul, le 10 janvier, avait déjà visé une annexe du Parlement à l’heure de sortie des bureaux, faisant 38 morts.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2017/02/07/afghanistan-la-cour-supreme-a-kaboul-visee-par-une-attaque-suicide_5076011_3216.html#l7j1VQBioxihKXph.99

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s