Prisonniers palestiniens : déjà des blessés un peu partout en Palestine occupée

Les jeunes de Jérusalem- Est, et de l’ensemble de la Cisjordanie ont affronté dès jeudi soir les forces d’occupation, et vendredi à 15 H, on comptait déjà de nombreux blessés dans les villes, villages et camps, tandis que les autorités israéliennes infligent de nouveaux châtiments aux grévistes de la faim.



Scène de rue à Béthléem

La colère a bel et bien éclaté face au durcissement des conditions de détention des prisonniers politiques palestiniens en grève de la faim.

Et pour réprimer les manifestations, les tirs à balles réelles se sont ajoutées aux gaz lacrymogènes et grenades assourdissantes. Plusieurs Palestiniens ont été blessés, dont certains à la tête.

  • A NAPLOUSE :


  • A HEBRON :


  • A QALQILIYA :


  • A JERUSALEM EST




Pendant ce temps dans les geôles de l’occupant, les attaques de grévistes de la faim se multiplient. Certains ont été frappés pour ne pas s’être levés pendant une fouille de cellules à Ashkelon.

L’administration pénitentiaire se livre maintenant à des « procès en interne » pour décider de mesures punitives à l’encontre des grévistes de la faim, dont le confinement solitaire pour 10 jours d’affilée, et à des amendes de 500 shekels (un peu plus de 100 euros) pour tous les grévistes de la faim.

Le comité des prisonniers a demandé à l’un des grévistes de la faim très malade, Atef Abd al-Karim Mariah from, et présentant une thrombose des membres inférieurs, de mettre un terme à sa grève de la faim.

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

TOUS AU GRAND RASSEMBLEMENT UNITAIRE POUR LES PRISONNIERS POLITIQUES PALESTINIENS CE SAMEDI 29 AVRIL DE 15 H 20 À 17 H 30 PLACE DE LA REPUBLIQUE A PARIS !

AINSI QUE DANS TOUTES LES AUTRES VILLES QUI ORGANISENT DES MANIFESTATIONS DE SOUTIEN !


CAPJPO-EuroPalestine

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s