TiKKO Rojava « Commémorer les 12, c’est combler leurs places vides sur le champ de bataille ! »

Déclaration des guérilleros du TiKKO combattants au Rojava pour leurs 12 camarades tombés en martyrs  à Dersim lors de la Bataille d’Aliboğazı.

Suite à l’annonce des 12 combattants et combattantes du TKP/ML TIKKO tombés en martyrs entre le 24 et le 28 novembre 2016, Le Parti Communiste de Turquie/ Marxiste-Léniniste (TKP/ML) – l’Armée Ouvrière et Paysanne de Libération de la Turquie (TIKKO) Commandement du Rojava, dit dans sa déclaration: “commémorer les 12, c’est combler leurs places qui laissées vides sur le champs de bataille”. Après l’avoir reçu par E-mail, nous partageons la déclaration:

Commémorer les 12, c’est combler leurs places vides sur le champ de bataille

Ne pas s’arrêter dans cette course,

Ne pas se plaindre, ne pas trembler,

Nous ne comptons pas le nombre de soleils qui se couchent,

Car c’est toujours dans la lumière que nous rejoindrons la mort…

A Aliboğazı dans la région de Dersim entre le 24 et le 28 novembre 2016, dans les opérations menées par l’armée de l’État fasciste Turc, c’est 12 de nos camarades, 12 révolutionnaires dont nous nous sommes séparés, à présent nous les faisons vivre dans nos cœurs. Les camarades Zilan, Özlem, Ekin, Ahmet, Munzur, Aşkın, Cem, Bakış, Orhan, Tuncay, Hakan et Ferdi… Nous n’oublierons pas ces noms. Chacun de celles et ceux qui luttent depuis les montagnes de Dersim, écrivent l’histoire avec détermination. Il est nécessaire de bien étudier cette histoire, bien la comprendre, et bien l’expliquer. Sur la route pleine de difficultés, d’obstacles, de la Révolution Démocratique Populaire, de la libération des peuples et des classes opprimées, chacun de ces 12 jeunes valeureux héros ont été des remparts face au fascisme. Ces 12 combattants et combattantes du TiKKO et de la révolution sont devenus pour nous des symboles du dévouement pour la révolution.

Récemment à Sirnak des véhicules blindés ont écrasé 2 enfants à leur domicile et dans les opérations à Istanbul, une jeune femme révolutionnaire a été abattue; chaque jour, le gouvernement fasciste de l’AKP continue d’exercer la répression, les massacres envers les écrasés, les opprimés, les exploités.

Nous ne nous habituons pas à la mort. L’habitude, l’apathie, l’ignorance et l’insensibilité sont des faiblesses. Restons droit face au fascisme et la réaction, combattons-les tout comme la première fois que nous les avons confrontés, avec la même colère et la même rage, avec la même force et la même détermination.

Après tant d’exploitation, d’intimidation, de barbarie, nos 12 camarades avaient fait un pas en avant en coupant tous les liens qui les rattachaient au Système. Nous qui restons, nous avons le devoir de porter toujours plus loin les étapes qu’ils et elles avaient franchi, le devoir d’accélérer cette marche qu’ils et elles avaient commencé. Aujourd’hui, honorons toutes et tous ensembles nos camarades tombés en martyrs sans laisser aucune place aux problèmes et aux débats internes.

Nous ferons vivre l’histoire qu’ils ont écrit en poursuivant leurs ligne combative, dans les quartiers populaires, dans les universités, dans les champs et dans les usines, au sommet des montagnes du Kurdistan, en étudiant sur les terres du Rojava.

Commémorer les 12, c’est combler leurs places vides sur la champ de bataille. Les 12, ceux qui tombent en martyrs, et chaque martyr révolutionnaire embelliront le triomphe. Nous tiendrons notre promesse de vengeance et de victoire en nous battant jusqu’à notre dernière balle.

 

Nous le promettons, la victoire sera nôtre!

Gloire aux 12 et à leur marche vers la révolution!

Les martyrs de la révolution et du communisme sont immortels!

Devrim ve Komünizm şehitleri ölümsüzdür!

Şehîd Namirin!

Traduit de : http://ozgurgelecek1.net/manset-haberler/24456-tkko-rojava-12leri-anmak-onlarn-bo-kalan-mevzilerini-doldurmaktr.html

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s