Agression contre le Parti communiste de Turquie

Publié le 11 Juin 2017 par Lien-pads

 

Un groupe de 60 provocateurs environ, dont nous connaissons le nom de chacun d’entre eux, a attaqué hier le siège du PCT à Istanbul dans la soirée avec des pierres et des haches. Les provocateurs n’ont pas pu pénétrer dans le bâtiment qui fut défendu par des militants qui ont immédiatement répondu aux agresseurs. Résultat de la réponse immédiate de nos camarades, les provocateurs ont été contraints de s’enfuir.

La provocation a commencé au moment où les membres du PCT protestaient contre le dénommé président du PCPT qui s’était présenté en personne comme « le président du PCT » à une manifestation organisée à Izmir par divers syndicats, des forces de gauche, sociaux-démocrates et du PCPT. La protestation du PCT contre cette escroquerie lamentable ne fut en aucune manière violente.

Le PCP a déjà déclaré qu’il ne tolérerait en aucun cas une tentative de semer le doute sur le nom et les titres du parti qui ont été la bannière honorée de la classe ouvrière pendant des dizaines d’années. La protestation d’Izmir a été un acte politique pour montrer notre détermination sur cette question de principe.

D’un autre côté, le PCT a toujours répondu et répondra toujours à toute attaque physique dans un esprit révolutionnaire et sur la base de la morale communiste. Nul n’osera attaquer les bureaux de notre parti. Après cette agression à Istanbul, les adhérents du PCT ont défendu leur parti d’une manière disciplinée et sont intervenus contre une attaque similaire à Ankara.

Quatre de nos camarades ont été grièvement blessés et placés en chirurgie, les provocateurs ayant utilisé des hachoirs à viande et des machettes dans leur assaut méprisable. L’un de nos camarades a perdu une main et a été mutilé par un hachoir à viande.

Les partis frères savent tous que le PCT est fort et mûr. Il ne permettra jamais à aucune provocation de s’approprier l’énergie de son travail politique quotidien. Nous vous communiquerons sous peu d’autres détails. Nous remercions tous les partis qui ont appelé et envoyé des messages quand ils ont été informés par la presse du parti et d’autres sources.

Bureau des Relations Internationales.

10 juin 2017

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s