« Israël » frappe des positions du Hamas à Gaza

JERUSALEM, 9 août (Xinhua) — Un porte-parole de l’armée israélienne a annoncé dans un communiqué que l’armée avait frappé des positions du Hamas situées dans la bande de Gaza dans la nuit de mardi à mercredi, blessant trois Palestiniens.

Les raids aériens ont été menés en représailles du tir d’une roquette depuis Gaza en direction d’Israël mardi soir. La roquette a atterri sur un terrain du Conseil régional de Hof Ashkelon, dans le sud d’Israël, sans faire de blessés ni de dégâts.

Aucune organisation n’a revendiqué ce tir.

Quelques heures plus tard, un avion de l’armée de l’air israélienne a frappé deux postes du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, a indiqué le porte-parole.

Selon les médias palestiniens, l’un des raids a ciblé le camp de réfugiés d’Al-Shati, qui abrite le dirigeant du Hamas, Ismaïl Haniyeh. Deux personnes ont été grièvement blessées et une autre légèrement blessée, selon les sources.

« Israël a franchi une ligne rouge et en subira les conséquences », a averti le Hamas dans une déclaration publiée à la suite des raids israéliens. « Nous ne laisserons pas Gaza devenir un terrain d’essai de munitions israéliennes », a déclaré le groupe.

Depuis la campagne militaire israélienne qui avait secoué Gaza pendant 51 jours durant l’été 2014, le sud d’Israël a été régulièrement visé par des tirs de roquettes palestiniens, qui ne font généralement pas de victimes ni de dégâts.

source: http://french.xinhuanet.com/2017-08/09/c_136512785.htm

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :