En Palestine, et notamment à Gaza et Ramallah, les initiatives se sont une nouvelle fois multipliée pour la libération du « général des prisonniers du FPLP » pour reprendre les mots d’Ahmad Sa’adat à l’encontre de Georges Abdallah.
Collages et conférence à l’Université de Birzeit, rassemblements et manifestation à Gaza arborant une banderole cosignée par Coup Pour Coup 31, manifestation à Ramallah, réalisation d’une chanson etc. le Front Populaire de Libération de la Palestine et différentes organisations ont exigé avec force la libération de Georges Abdallah, affirmant qu’il était l’un des leurs.
D’ailleurs, Georges Abdallah a fait une intervention de soutien aux Grandes Marches pour le Retour à Gaza qui a été largement relayée dans différentes radios et sites palestiniens.
Rassemblements et manifestation à Gaza
Au Liban, les initiatives se sont multipliées pour dénoncer à la fois l’acharnement de l’impérialisme français mais aussi pour combattre le silence et la complicité du gouvernement libanais : rassemblement à Beyrouth devant le Ministère des Affaires Étrangères, conférences à Saïda et Chatila, « décoration » à Tripoli du Centre culturel français et de l’ambassade de France à Beyrouth etc.
En Jordanie, comme nous l’avions discuté en août dernier, la jeunesse du Widha Party et les supporters de Georges Abdallah ont organisé un rassemblement devant l’ambassade française à Amman qui a réuni de nombreuses personnes.
Ces nombreuses initiatives à travers la planète sont une démonstration de force. Mais nous devons poursuivre le travail, enraciner la campagne dans les villes et les quartiers populaires, porter le combat de Georges Abdallah partout où cela est possible. C’est là la seule voie vers sa libération, rejoignez nous dans ce combat !