PC soudanais, des manifestations de masse marquent le 85e jour du soulèvement

Le 14 mars marque un jour important dans la marche du peuple soudanais vers la victoire
Actions de protestation de masse dans tout le pays
Des gens unis. UNE DEMANDE : FIN du régime corrompu
15 mars 2019

– Le jeudi 14 mars a été un jour important dans l’histoire révolutionnaire de notre pays. Des dizaines de milliers de manifestants pacifiques sont descendus dans les rues de KHartoum, Omdurman, Khartoum Nord, Atbara, Alfashir, Algienena, Alobeied, Kasala, Sinar, Madeni et Berber, marquant le 85ème jour du soulèvement. Les dizaines de milliers de personnes qui ont occupé les rues des grandes villes, défiant le poids des forces de sécurité et leur usage excessif de la force, ont répondu clairement à l’appel des forces de l’alliance  » Changement et liberté  » qui regroupe les principales organisations politiques et professionnelles. Dans le même temps, ces actions de masse ont été un rejet retentissant du nouveau gouvernement d’Albashir et ont montré la détermination des masses à vaincre et à contester l’imposition de l’état d’urgence nationale par le régime.

– Tout en poursuivant la lutte pour renverser le régime, les masses ont remporté une grande victoire en obtenant la libération des détenues de la prison d’Omdurman.

– Des centaines de dirigeants politiques et de militants languissent toujours dans les prisons d’Albashir. Parmi eux figurent 16 membres du Comité central de notre parti, dont Mohamed Mokhtar Alkhateeb, Masoud Alhassan, Siddig Yousif, Sidgi Kablo, Ali Saied, Hashim Mirghani et Salih Mahmoud.

– La lutte de notre peuple atteint un stade avancé, fondée sur l’unité des forces d’opposition et les efforts inlassables du Parti communiste soudanais pour renforcer encore l’unité d’action de toutes les forces qui s’opposent au régime et continuent sur la voie qui mène à la grève politique générale et à la désobéissance de masse pour entraver et faire tomber les mains du régime.

– Nous devons souligner que pendant que notre peuple remporte des victoires quotidiennes, les forces impérialistes et les réactions locales et régionales continuent à couver leurs complots en vain pour tenter de diviser les rangs de l’opposition et d’arrêter l’avancée du peuple. Cela se traduit par des projets fébriles de réunions à l’extérieur du pays, sous le couvert du dialogue, dans le seul but de faire avancer les plans visant à élargir la base sociale de l’ancien régime et à inclure de nouvelles forces qui peuvent donner une sorte de représentativité au régime. C’est dans ce contexte que l’administration américaine et les gouvernements de l’Égypte, du Qatar, de la Turquie et de la France renforcent leur soutien au régime.

– Le Secrétariat du Comité central du Parti communiste soudanais appelle tous les partis frères à redoubler leurs actions de solidarité et à exiger la libération immédiate de tous les détenus politiques, y compris les dirigeants de notre parti.

Secrétariat du Comité central

PC soudanais

Khartoum,15 mars 2019

source : http://www.solidnet.org/article/Sudanese-CP-Mass-demonstrations-mark-85th-day-of-the-Uprising/

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s