Les autorités marocaines déportent un militant sahraoui des droits humains

El-Aaiun (Territoires sahraouis occupés), 02 juin 2019 (SPS) – Les autorités marocaines ont déporté forcement  le président de l’Association pour la protection des prisonniers sahraouis dans les prisons marocaines, Abderahman Zayu, de son travail à El-Aaiun, la capitale occupée du Sahara occidental, vers Qal’at Saragna, au nord de Marrakech(Maroc).

Selon une déclaration de cette association, ce déplacement constitue une mesure de représailles pour son activisme politique et des droits de l’homme ainsi que cette tentative désespérée d’influencer les activités de l’association qui traite des problèmes des prisonniers civils sahraouis dans les prisons marocaines.

A cet  égard ,plusieurs militants des droits de l’homme ont publié des déclarations confirmant leur condamnation et leur rejet du déplacement forcé de militants sahraoui.

Dans le même contexte, il appelle à la nécessité d’une intervention internationale urgente pour protéger les droits de l’homme dans les territoires occupés de la République sahraouie. (SPS).

 

090/97/TRD

source :  https://www.spsrasd.info/news/fr/articles/2019/06/02/21203.html

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s