Déclaration de Georges Abdallah pour le 14 juillet à Beyrouth

Traduction en français de la déclaration de Georges Abdallah, à l’occasion du rassemblement devant la résidence de l’ambassadeur de France à Beyrouth de militants exigeant la libération de leur compatriote incarcéré en France depuis 35 ans.

En arabe ici.

 

Cher·e·s ami·e·s, frères et soeurs,

Cher·e·s camarades,

Salutations de résistance et de lutte constante derrière les murs abominables.

Salutations chaleureuses à votre rassemblement solidaire, qui m’apporte beaucoup de chaleur, de détermination et de force.

Salutations de respect et d’estime aux masses populaires participant aux marches du retour et de la levée du siège ; des marches qui ont commencé le dernier vendredi du mois de mars 2018 et qui se répètent chaque semaine avec insistance et fermeté, malgré le bain de sang et l’échec des régimes bourgeois. Des dizaines de blessés sont tombés avant-hier dans le cadre des évènements du soixante-sixième vendredi.

Salutations de respect et d’estime à la mobilisation des masses algériennes au vingt-et-unième vendredi.

Salutations aux masses et aux leaders du mouvement révolutionnaire au Soudan, la révolution prometteuse, le Soudan d’Abdul Khalek Mahjoub et d’Hashim Al Atta, face à l’orgie impérialiste et à ses projets criminels de liquidation dans la région. En dépit de, ou plutôt sous l’effet de l’arrogance sioniste et de la complicité des régimes bourgeois arabes, les mouvements des masses populaires se développent dans diverses parties du monde arabe et insistent à revendiquer tous leurs droits en se confrontant à l’autorité des mafias au pouvoir et à ses figures criminelles.

Chaque jour, les efforts incessants pour vaincre l’agression condamnable au Yémen sont de plus en plus confirmés afin de faire face aux diverses manoeuvres qui conduisent au démantèlement et à la destruction du tissu social, non seulement pour ce pays arabe, mais aussi pour les différentes entités du Mashreq.

Les foules impérialistes dans le Golfe, l’exagération de leurs énormes capacités destructrices, les initiatives de normalisation avec l’entité sioniste, les complots scandaleux visant à empêcher le début du contournement de la guerre en Syrie et l’intransigeance d’attiser les feux afin d’empêcher une solution politique, sont les manifestations d’un seul parcours, qui n’a certes pas commencé avec l’arrivée de Trump ni avec ce qu’ils aiment appeler, ses congénères et lui, le deal du siècle.

Depuis le milieu des années 1990 et jusqu’à nos jours, les puissances impérialistes n’ont cessé de travailler pour consolider les caractéristiques d’un nouveau Moyen-Orient. La deuxième guerre du Golfe et la destruction de l’Irak, le labyrinthe d’Oslo et tout ce qui a suivi, mènent à ce que nous voyons clairement aujourd’hui, l’entreprise de liquidation une fois pour toute de la cause palestinienne.

Les masses de notre peuple à travers tout le monde arabe n’ont pas hésité à réagir sans équivoque à un rejet total de toute cette initiative criminelle et à condamner toute forme de normalisation avec l’ennemi sioniste usurpateur. Ce n’est pas la première fois que les masses du peuple palestinien et leurs protagonistes militants font face aux tentatives de liquidation de leur révolution et de leur cause.

Toute l’histoire de la Palestine récente est un chemin de lutte qui a réussi à contrecarrer toutes les conspirations visant à marginaliser sa révolution et à détruire ses fondements historiques de libération et de retour. Les masses du peuple palestinien, et derrière elles les masses de notre nation arabe, de notre monde islamique et de tous les autres peuples libres du monde, ne peuvent que remporter la victoire. Un chemin de lutte est gravé dans la conscience collective de tous les militants de notre peuple.

Plus que jamais, nous sommes appelés à créer un front de résistance arabe révolutionnaire pour soutenir la Palestine et tous ses parcours militants et résistants.

Solidarité, toute la vraie solidarité avec les événements des grandes marches du retour.

Solidarité, toute la solidarité avec le mouvement révolutionnaire au Soudan.

Solidarité, toute la solidarité avec le mouvement de masse en Algérie.

Gloire et immortalité à nos justes martyrs.

Victoire pour les masses et pour les peuples en lutte.

Honte aux traîtres et à ceux qui ont accepté la reddition.

A bas l’impérialisme et ses chiens de garde sionistes et les réactionnaires arabes.

Avec toutes mes salutations à vous tous.

Votre camarade Georges Abdallah

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s