Libération immédiate de Georges Abdallah et de tous les prisonniers !

A l’heure où se développent des luttes et des révoltes dans les CRA et les prisons en France et ailleurs dans le monde, appel est lancé une nouvelle fois par la Campagne Unitaire pour la libération de Georges Abdallah pour la libération de Georges Abdallah et de tous les prisonniers ! 36 ans de prison, 36 de combat ! Libérons Georges Abdallah !

36e année de confinement pour Georges Abdallah

Texte envoyé au Pavé Digital, journal d’infos basé à Bayonne, réalisé par des militants engagés dans les mouvements sociaux, particulièrement auprès des gilets jaunes :

36e année de confinement pour Georges Abdallah !

Alors que la ministre de la justice française envisage la libération anticipée de 5000 détenus en fin de peine, on vient à se demander ce qu’est une fin de peine pour un détenu  à perpétuité, libérable depuis 1999, comme c’est le cas de Georges Abdallah.

Georges Abdallah est ce militant communiste libanais, qui a passé sa vie aux côtés de la résistance palestinienne, aux côtés de tous les peuples en lutte, qui n’a jamais renié son engagement politique anti-impérialiste, qui a toujours exprimé son soutien aux prisonniers révolutionnaires, condamné à perpétuité pour complicité dans des actes de résistance à l’invasion de son pays par les troupes sionistes.

Dans cette période difficile où les conséquences d’un capitalisme mondialisé – guerres, destruction de l’humain, gaspillage des ressources, exploitations aggravées, catastrophes écologiques –  maintes fois dénoncées par notre camarade, viennent encore de frapper durement les peuples à travers cette épidémie, laquelle souligne une fois de plus la fragilité et l’agonie d’un système dans sa prétention à l’enrayer, Georges Abdallah continue à se battre au quotidien. Car à l’intérieur des prisons, dans cette situation de stress collectif et de mesures coercitives de prévention, l’enfermement se fait encore plus douloureusement ressentir.

Plus de 35 ans d’acharnement judiciaire et de vengeance d’États, plus de 35 ans de pressions exercées sur les gouvernements français par l’entité sioniste et par les gouvernements américains pour faire barrage à toute libération de notre camarade, suffiront-ils à traduire le mensonge de la séparation des pouvoirs, celui d’une prétendue indépendance de la justice ?

Georges Abdallah, c’est toute une vie de combat, le combat d’un attachement indéfectible à la juste cause des peuples opprimés de Palestine, du Liban, et de partout dans le monde.

Georges Abdallah, c’est toute une vie d’engagement internationaliste. Sa résistance s’inscrit pleinement dans celle de tous ceux qui combattent aujourd’hui l’impérialisme, le sionisme, le capitalisme, le colonialisme. C’est pour ses idées d’émancipation que Georges Abdallah s’est engagé dans la lutte. C’est pour ses idées et son combat révolutionnaire qu’il est encore détenu aujourd’hui.

Et Georges Abdallah, c’est plus de 35 ans de détermination et de conviction que c’est ensemble et c’est seulement ensemble que nous vaincrons.

CLGIA, membre de la Campagne unitaire pour la Libération de Georges Abdallah

★ Pour celles et ceux, nombreux·ses, qui s’inquiètent de la santé actuelle des prisonniers du Centre pénitentiaire de Lannemezan, sachez que, jusque là…tout va « bien ». Les parloirs sont bien sûr supprimés, le courrier fonctionne au ralenti et les consignes d’hygiène sont respectées. Pas de cas de Covid19 à Lannemezan pour l’instant.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s