Hommage aux camarades du « Grup Yorum » Ibrahim Gokcek et Helin Bolek

Le Secours Rouge Arabe tient à rendre un hommage appuyé aux deux musiciens du « Grup Yorum ». Leurs grèves de la faim sont particulièrement importantes afin de dénoncer les conditions de détention en Turquie et la répression que subit « Grup Yorum ».

Le régime fasciste d’Erdogan, avec le soutien des régimes impérialistes de l’OTAN, mène une guerre criminelle à l’encontre des militants progressistes depuis des années. La tentative de coup d’état n’a été qu’un prétexte pour amplifier une répression militaire à travers des massacres de civils dans la Kurdistan du sud est, en arrêtant des milliers de personnes (députes, maires, syndicalistes, etc.) et en emprisonnant et condamnant tous ceux qui s’oppose au fascisme.

L’agression s’est aussi développée au Rojava et à Idleb puisque en s’alliant avec des groupes djihadistes, Erdogan tente de créer un territoire néo-ottoman.

 

La camarade Helin Bolek, chanteuse du groupe est décidé d’une grève de la faim de 288 jours le 3 avril pour protester contre la criminalisation de leur groupe et à présent le camarade Ibrahim Gokcek est en danger de mort après 316 jours de grève de la faim au 27 avril.

 

Nous exigeons que cesse la répression du fascisme turc et que l’ensemble des prisonniers politiques progressistes soient libres. Nous apportons notre soutien aux organisations de lutte de classe qui combattent résolument l’impérialisme et ses alliés occidentaux au Kurdistan.

Paris, le 3 mai 2020

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s