Deux blessés palestiniens lors de nouveaux bombardements sionistes sur Gaza

L’armée israélienne, a « courageusement » mené, du haut de ses avions, 5 raids sur la bande de Gaza, sous blocus, ce vendredi, nous informe Ziad Medoukh.

Deux Palestiniens ont été blessés par ces bombardements intensifs au sud et au centre de l’enclave où sont retenus prisonniers 2 millions de femmes, d’hommes et d’enfants.

Le 13 octobre dernier, l’armée israélienne s’était livré à un autre de ses petits jeux dévastateurs, en envoyant ses tanks et ses bulldozers détruire les récoltes palestiniennes dans la zone de Khan Younes, au sud de Gaza.

Sur 300m, leurs engins ont fait de terribles dégâts près de Khuzaa and Abasan Al Kabireh.

Photo by Hassan Shahin

Hassan Shahin qui fait pousser des aubergines sur ses terres avec son oncle, justement parce qu’elles ne poussent pas en hauteur et ne présentent pas de risques de cacher quoi que ce soit, ont tenté de dissuader les véhicules militaires israéliens de raser leurs récoltes, en faisant de grands signes et en montrant les aubergines. En vain.

Au total plus de 2 hectares et demi de plantations de différentes sortes (aubergines, épinards, persil…), mais aussi de systèmes d’irrigation ont été détruits par cette « incursion ».

Entre juin et août dernier, l’armée israélienne a envahi et rasé à 34 reprises des terres agricoles gazaouies proches des zones « tampon », au prétexte de « mesures de sécurité ».

Cette même année, entre janvier et avril, l’armée d’occupation a également répandu par voie aérienne des herbicides toxiques sur les plantations agricoles gazaouies.

Quand on sait la crise économique catastrophique dont souffrent les Gazaouis sous blocus, alors qu’ils sont par ailleurs également touchés par la crise sanitaire liée au coronavirus, on se demande ce qu’attend la Cour Pénale Internationale pour enquêter sur ces crimes qui consistent à affamer une population captive.

Source : https://gisha.org/

CAPJPO-EuroPalestine

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s