La mobilisation a payé : Jean-Marc Rouillan ne retournera pas en prison !

Dans l’océan des mauvaises nouvelles, nous sommes heureux d’apprendre que le tribunal de l’application des peines anti-terroriste a décidé ce lundi 14 décembre de ne pas renvoyer Jean-Marc Rouillan en prison.

Il pourra poursuivre sa peine sous bracelet électronique.

La mobilisation a payé  : Jean-Marc Rouillan ne retournera pas en prison !

Florence Allègre l’une des principales animatrices de la mobilisation « Stop acharnement contre Jean Marc Rouillan », remercie tous celles et ceux qui ont contribué à ce que .Jean Marc Rouillan sorte libre malgré tous les efforts déployés pour le ré-incarcérer, au prétexte de de deux incidents techniques de son bracelet électronique

Depuis le 9 juillet dernier, Jean-Marc Rouillan est en détention à domicile. Il accomplit actuellement une peine de huit mois fermes pour « apologie de terrorisme ». Alors qu’il ne lui reste que quelques semaines avant de terminer sa condamnation le parquet anti-terroriste avait demandé son incarcération en milieu fermé.

L’acharnement du gouvernement

Le Parquet justifiait sa demande sur la base de deux incidents techniques du bracelet électronique. Le premier, le 18 août, est le résultat d’un choc involontaire; le second, le 24 octobre, est dû à un décrochage du bracelet. A chaque fois, l’administration pénitentiaire a constaté la présence du détenu à son domicile et a pu communiquer avec lui. Il n’y a jamais eu de rupture de la détention. Il faut signaler que durant cette peine, le détenu n’a bénéficié d’aucune permission professionnelle, ni familiale, ni d’aucune RPS (jours de réduction de peine).

On peut donc parler d’acharnement. Un acharnement que Jean-Marc Rouillan connaît bien : l’État n’a de cesse de prendre tous les prétextes pour l’isoler, le fragiliser et relancer incessamment la détention.  

Mais la pétition contre sa réincarcération a recueilli un soutien massif en France et à l’étranger.

CAPJPO-EuroPalestine

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s