La justice irakienne émet un mandat d’arrêt contre Trump

Bagdad, 7 janvier (Prensa Latina) Le Conseil judiciaire suprême d’Irak a reçu aujourd’hui la demande d´un Tribunal d’enquête pour émettre un mandat d’arrêt contre le président sortant des États-Unis, Donald Trump.

Dans un communiqué diffusé par la chaîne Alsumaria News, le tribunal d’instruction de Rusafa, chargé de l’enquête sur l’assassinat du sous-commandant des Unités de mobilisation populaire, Abu Mahdi al-Mohandes, a été informé de la remise de cet ordre d´arrestation.

La famille d’al-Mohandes a porté plainte contre le mandataire des États-Unis, ce qui a abouti à une enquête sur l’attentat à la bombe perpétré contre le militaire iraquien, le général iranien Qassem Soleimani et d’autres de leurs collègues.

Après avoir recueilli des éléments de preuve et des informations, le tribunal a décidé d´envoyer le mandat d’arrêt contre Trump sur la base de l’article 406 du Code pénal iraquien en vigueur.

Le 3 janvier 2020, al-Mohandes, Soleimani et d’autres combattants ont été attaqués par des drones du Pentagone aux alentours de l’aéroport de Bagdad, sur ordre direct du président nord-américain.

peo/msm/arc

source : http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=885428:&opcion=pl-ver-noticia&catid=59

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s