Rassemblement tous les jeudis à Paris contre les ventes d’armes de la France

Amnesty international organise tous les jeudis à 12 H 30 un rassemblement Place de la République à Paris pour dénoncer les ventes d’armes par la France à des régimes commettant des « violations graves des droits humains et du droit international humanitaire ».

Communiqué d’Amnesty International :

« Dans le cadre de la campagne « Silence, on arme ! »tous les jeudis, à 12h30, nous nous retrouverons sur la Place de la République à Paris, dans le respect des règles sanitaires, pour dénoncer les graves manquements des autorités françaises en matière de transparence et de contrôle des ventes d’armes du pays.

Il est à ce jour impossible de garantir que des armes françaises ne sont et ne seront pas utilisées pour commettre des violations graves des droits humains et du droit international humanitaire. La France compte, entre autres, parmi les premiers fournisseurs d’équipements militaires de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis et continue de les approvisionner en armes, malgré un risque élevé qu’elles puissent servir à faciliter ou commettre des violences graves des droits humaines au Yémen.

De jeudi en jeudi, jusqu’au 25 mars, triste date anniversaire du conflit au Yémen, nous serons de plus en plus nombreux. Rejoignez-nous et aidez-nous à exiger l’arrêt des ventes illégales d’armes de la France !« 

Sarah Roussel, Chargée de campagne « Responsabilité des États et des entreprises » pour Amnesty International France 

Rassemblement tous les jeudi à Paris contre les ventes d'armes de la France

On pourrait ajouter l’Egypte et Israël pour la collaboration militaire de la France avec des pays où les violations des droits de l’Homme sont monnaie courante.

Et de manière plus générale, on est bien conscients que les marchands de mort font d’énormes profits sur les ventes d’armes, mais quel est leur devenir, sinon tuer, et encourager les guerres et la répression des populations ?

Non aux armes, qu’elles soient utilisées à l’étranger ou bien en France pour réprimer les manifestants !

CAPJPO-EuroPalestine

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s