Nouvelles des prisonniers politiques palestiniens

  • Après 35 ans d’enfermement, l’occupant israélien a libéré ce lundi Rushdi (Saleh) Abu Mokh, l’un des plus anciens détenus du régime d’apartheid.
Nouvelles des prisonniers politiques palestiniens
  • Près de 5000 autres prisonniers et prisonnières politiques palestiniens, dont 130 enfants sont toujours incarcérés dans les geôles de l’occupant israélien, en toute illégalité, avec unique objectif de les briser, et de de les décourager, eux et leurs familles de rester vivre sur leur terre en Palestine.
  • Plusieurs centaines de ces prisonniers sont en détention administrative, c’est à dire sans savoir pourquoi ils sont emprisonnés, dans avoir accès à leur dossier, sans aucune inculpation ni connaissance de la date à laquelle ils seront libérés, puisque leur détention peut être renouvelée de 6 mois en 6 mois, à l’infini.
  • Une situation qui amène régulièrement certains d’entre eux à mettre leur santé, voire leur vie en danger, en effectuant de longues grèves de la faim pour tenter de sortir de cette incertitude abjecte.

C’est le cas d’Imad Albatran, en grève de la faim depuis 45 jours :

Originaire d »Hébron, cet homme de 47 ans, marié et père de 5 enfants, qui a déjà passé 10 ans de sa vie dans les geôles de l’occupant, est maintenant en détention administrativee dans la prison de Ramle, après avoir été détenu dans celle de Meggido. Pour le punir de sa grève de la faim, il est placé à l’isolement, avec des douleurs et des démangeaisons sur tout le corps.

LIBÉREZ TOUS LES PRISONNIERS PALESTINIENS !

BOYCOTT DE L’OCCUPANT ISRAÉLIEN !

CAPJPO-EuroPalestine

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s