L’heure est grave, il faut se mobiliser et apporter notre soutien au peuple palestinien héroïque

15 mai 1948 c’est la Nakba ; 15 mai 2021 l’épuration ethnique se poursuit !

RASSEMBLEMENT SAMEDI 15 MAI 2021 à 15h Place Bellecour à LYON

Chaque année les Palestinien.ne.s commémorent le 15 mai 1948 :La Nakba, l’expulsion de plus de 700 000 palestiniens de leur terre et de leurs villages par les troupes sionistes. Aujourd’hui 15 mai 2021, cette dépossession se poursuit sous nos yeux : Le gouvernement israélien poussé par les colons et un électorat d’extrême droite, encouragé par l’appui des USA de TRUMP et la trahison de certains régimes arabes a décidé d’accélérer encore l’épuration ethnique et la conquête de territoires au profit de colons juifs. Que ce soit dans la vallée du Jourdain où à Jérusalem-Est, l’offensive est déclarée !.

Le gouvernement israélien avec l’appui des USA de TRUMP et la trahison de certains régimes arabes a décidé d’accélérer encore l’épuration ethnique et la conquête de territoires au profit de colons juifs. Que ce soit dans la vallée du Jourdain où à Jérusalem-Est, l’offensive est déclarée !.

- Dans la vieille ville de Jérusalem des pogroms ont été organisés par l’extrême droite suprémaciste aux cris de « mort aux arabes » en s’en prenant aux Palestiniens

des colons viennent d'expulser une famille
              palestinienne de sa maison
- dans le quartier de Sheik-Jarrah c’est en ce moment maison par maison que les Palestiniens sont expulsés par les colons et la police israélienne. Dans ce quartier, 500 Palestinien.ne.s qui sont menacés de dépossession.

-  la police israélienne réprime les Palestiniens sur l’esplanade des mosquées entrainant plus de 200 blessés

Devant cette violation du droit international, devant le crime d’apartheid dénoncé par de grandes ONG reconnues (B’Tselem, Human Right Watch) le gouvernement français regarde ailleurs, nous lui demandons de cesser les discours creux et de prendre des des mesures concrètes – en soutenant la Cour Pénale Internationale Internationale CPI dans son enquête sur les crimes commis par Israël en territoire Palestiniens.
- en mettant fin aux coopérations militaires et sécuritaires France/Israël
- en agissant pour que l’Union Européenne suspende l’accord d’association UE/Israël

Pour sa part, le collectif continuera son engagement dans la campagne Boycott-Désinvestissement-Sanctions et appelle chaque personne de conscience à rejoindre cette campagne.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s