Algérie : Libérez le syndicaliste, Mourad Ghedia

Algérie : Libérez le syndicaliste, Mourad Ghedia

En partenariat avec l’Internationale des Services Publics, une fédération mondiale regroupant 700 organisations syndicales représentant 30 millions de travailleurs dans 154 pays dont le SNAPAP en Algérie.

Mourad Ghedia, président du SNAPAP / CGATA des travailleurs du secteur de la justice, a été arrêté et placé sous mandat de détention à la prison d’El-Harrach. Participez à la campagne LabourStart appelant à sa libération immédiate.

M. Ghedia, commis de profession, avait auparavant été suspendu en 2012 pendant près de trois ans avec 57 autres personnes pour fait de grève, sans qu’aucune procédure n’ait été suivie ni aucune pièce justificative leur ayant été adressée.

La liberté de grève est un droit civil fondamental et un corollaire essentiel de la liberté d’association, la détention de dirigeants syndicaux pour des raisons liées à des revendications légitimes constitue un obstacle sérieux à l’exercice de leurs droits et viole la liberté d’association.

Nous dénonçons l’arrestation et l’emprisonnement arbitraires de Mourad Ghedia et appelons le gouvernement algérien à le libérer immédiatement, abandonner toutes les charges pénales contre lui et respecter les conventions internationales que l’Algérie a dûment ratifiées.
 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s