Victoire pour deux Palestiniens grévistes de la faim !

Après 131 jours de grève de la faim contre sa détention administrative, Kayed Al Fasfous, de Dura à Hébron, a gagné ! Israël s’est engagé à le libérer le 14 décembre prochain. C’est le cas aussi pour  Ayyad Al Hureimi, de Béthléem,  que ne se nourrissait plus depuis 60 jours, et qui sortira des geôles israéliennes le 3 mars prochain.

Victoire pour deux Palestiniens grévistes de la faim !

Mais deux autres prisonniers palestiniens emprisonnés sans inculpation ni procès poursuivent leur grève de la faim pour leur libération.

Hisham Abu Hawash, également de Dura à Hébron, détenu « administratif » depuis octobre 2020, est en grève de la faim depuis 98 jours.

Déjà été emprisonné pendant huit ans par l’occupation israélienne, il est paralysé de la jambe gauche après avoir été torturé et battu par des soldats de l’occupation en 2005 lors d’un interrogatoire. Son frère, Mohammed al-Ashqar, a été assassiné par les forces d’occupation israéliennes en 2007 dans la prison du désert du Néguev.

Louay al-Ashqar, de Saida près de Tulkarem, est en grève de la faim depuis 43 jours, également pour protester contre sa détention administrative. Déjà été emprisonné pendant huit ans par l’occupation israélienne, il est paralysé de la jambe gauche après avoir été torturé et battu par des soldats de l’occupation en 2005 lors d’un interrogatoire. Son frère, Mohammed al-Ashqar, a été assassiné par les forces d’occupation israéliennes en 2007 dans la prison du désert du Néguev.

Libérez tous les prisonniers politiques palestiniens, hommes, femmes et enfants !

Source : Quds Network

CAPJPO-EuroPalestine

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s