La demande d’expulsion de Georges Abdallah au tribunal administratif jeudi 27 janvier 2022

Georges Abdallah, communiste révolutionnaire arabe, est détenu en France depuis plus de 37 ans pour des actes de résistance armée, avec ses camarades des Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises, en riposte à l’invasion de son pays le Liban par les troupes israéliennes, invasion perpétrée avec la complicité des puissances impérialistes occidentales.

Arrêté à Lyon en 1984, il est condamné à la réclusion perpétuelle pour complicité dans l’exécution de deux responsables étasunien et israélien. Depuis la fin de sa période de sûreté en 1999, Georges Abdallah dépose de multiples demandes de libération, au final toutes refusées. Pourtant, en 2003 et en 2013, les tribunaux d’application des peines avaient prononcé la libération de notre camarade. Mais à chaque fois le gouvernement français s’y est opposé.

Depuis, Georges Abdallah, convaincu que sa détention est plus une affaire politique que judiciaire, ne demande plus de libération conditionnelle tant que son expulsion conditionnée à cette libération ne sera pas signée par le gouvernement français.

En juillet 2020, son avocat, Jean-Louis Chalanset, dépose une demande d’expulsion au ministère de l’Intérieur. N’ayant pas reçu de réponse, il a introduit en novembre une requête auprès du tribunal administratif.

Celui-ci tiendra audience jeudi 27 janvier 2022 au 7 rue de Jouy, 75004 Paris, à 14H00.

Une occasion pour exprimer de nouveau haut et fort sa solidarité avec Georges Abdallah comme à Paris, à Toulouse , à Tarbes devant la préfecture à partir de 17h et aussi ailleurs…

Appel de la Campagne unitaire Ile de France

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s