/image%2F1031403%2F20220322%2Fob_8daf76_253359723-422425762581501-245522012810.jpg)
3/21/22 4:13 PM
-Intensification de l’action de masse contre le régime militaire,
-Les manifestations de masse exigent la fin de la dictature militaire et l’établissement d’un régime démocratique civil,
-Le régime dictatorial continue sa brutalité, avec plus de 200 blessés graves lors des actions de masse des 17 et 18 mars,
-Un rassemblement de masse du PCS à Omdurman a été attaqué par les voyous du régime qui ont utilisé des gaz lacrymogènes et des couteaux.
Chers camarades,
-Le Soudan continue d’être le théâtre d’une nouvelle intensification des actions de protestation de masse contre le régime militaire. Alors que la principale revendication des protestations reste le transfert complet du pouvoir à un gouvernement civil démocratique, les manifestants ont marché contre les politiques économiques dictées par le FMI et la Banque mondiale, ainsi que contre la répression croissante et l’abrogation des droits démocratiques et des libertés civiles. Les manifestants réclament également la libération des détenus politiques.
– Alors que l’action de masse se poursuit sans relâche depuis le coup d’État du 25 octobre 2021, il est à noter que le régime n’a pas réussi, jusqu’à présent, à rallier un soutien interne et a eu recours à une répression brutale et excessive, tuant plus de 90 martyrs et blessant plus de 2000 manifestants. Ces mesures répressives sévères comprennent la torture, le viol, le vol, les attaques contre les hôpitaux, empêchant le personnel médical de remplir ses fonctions, et la détention de patients blessés.
-Hier, vendredi 18, des voyous et des milices du régime ont attaqué un rassemblement de masse du PCS à Omdurman en utilisant des gaz lacrymogènes et des couteaux, blessant ainsi des dizaines de personnes qui participaient au rassemblement.
-La poursuite des actions de masse a créé des fissures dans le régime et a contribué à l’isoler davantage. Les principales forces de l’opposition, le SCP, les comités de résistance et l’Alliance professionnelle redoublent d’efforts pour s’entendre sur une plate-forme et un programme qui tracent la voie vers un avenir démocratique pour le pays, et pour établir le centre unifié qui mènera l’action populaire de masse vers l’arrachement du pouvoir politique.
-D’autre part, les puissances internationales et régionales travaillent main dans la main avec la réaction locale, y compris des sections de l’armée, pour imposer un règlement qui augmente le rôle des civils tout en maintenant le caractère répressif et parasitaire essentiel du régime.
-Le PCS appelle tous les partis communistes et ouvriers à accroître encore leurs actions de solidarité avec la lutte des Soudanais pour renverser la dictature et établir un régime démocratique civil qui mène le pays vers l’achèvement des tâches de la période de transition.
Vive la solidarité internationale,
Victoire pour les luttes des peuples.
Fathi Alfadl,
Secrétaire à l’information du PCS
source : http://www.solidnet.org/article/Sudanese-CP-UPDATE-on-the-Current-Political-Situation-19.03.2022/