/image%2F1031403%2F20220419%2Fob_e1ef14_1632911652278.jpg)
16 avril 2022
La Jérusalem occupée a été témoin à l’aube du vendredi 15 avril 2022 d’une dangereuse escalade dans l’agression continue des forces d’occupation israéliennes contre le peuple palestinien, en prenant d’assaut la mosquée Al-Aqsa et en attaquant brutalement les fidèles, blessant des dizaines de personnes et en arrêtant des centaines.
Cette attaque barbare est le point culminant des campagnes de raids, de meurtres, d’arrestations et de punitions collectives menées par les forces israéliennes et les bandes de colons sionistes au cours des dernières semaines dans tous les territoires palestiniens, y compris les gouvernorats et les villes de Jérusalem, Jénine, Tulkarem, Naplouse, Hébron et d’autres, qui ont coûté la vie à plus de 25 martyrs. Il s’agit d’une nouvelle tentative désespérée de perpétuer l’occupation et de briser l’esprit de résistance courageuse du peuple palestinien, qui s’est traduit par l’escalade de la résistance populaire et sa détermination à mettre fin à l’occupation israélienne.
L’escalade israélienne n’a pas été isolée de l’accélération du rythme de la normalisation et des accords humiliants conclus par les régimes arabes avec Israël sous les auspices américains. Les conséquences de cette normalisation ont été démontrées par la réunion dans le Naqab, le 28 mars 2022 avec la participation des EAU, de Bahreïn, du Maroc et de l’Egypte.
Une fois de plus, les positions américaines et occidentales en général concernant les crimes continus de l’occupation israélienne révèlent les doubles standards de Washington et de ses alliés de l’OTAN. Ils ont empêché toute initiative sérieuse des Nations unies et de ses organes de défense des droits de l’homme visant à mettre fin à l’agression brutale contre le peuple palestinien, à condamner les violations flagrantes des règles du droit international et à tenir les occupants sionistes responsables de leurs crimes.
Le Parti communiste irakien, tout en condamnant fermement les crimes d’Israël et des gangs de colons fascistes, appelle le gouvernement irakien à prendre des mesures urgentes aux niveaux arabe et international et aux Nations unies, pour dénoncer l’agression brutale de l’occupant, Israël, pour fournir un soutien efficace au peuple palestinien et à ses forces patriotiques, et pour soutenir la campagne d’imposition de sanctions et de boycotts à l’État raciste d’occupation.
Le Parti communiste irakien salue la résistance héroïque du peuple palestinien et sa détermination à mettre fin à l’occupation et à l’éradiquer de ses terres. Il réaffirme sa solidarité constante avec la lutte des Palestiniens pour faire valoir leurs droits légitimes au retour et à l’établissement d’un État palestinien indépendant avec Jérusalem comme capitale.
Bureau politique
Parti communiste irakien
16 avril 2022
source : http://www.solidnet.org/article/Iraqi-CP-Iraqi-Communist-Party-Strongly-Condemns-Escalating-Israeli-Aggression-Against-the-Palestinian-People/