/image%2F1031403%2F20220424%2Fob_c0eb43_uqln-62766700-palestinos-presos.jpg)
« Notre décision est la liberté ».
Ramallah, 24 avril (RHC) Le boycott par un demi-millier de prisonniers palestiniens des tribunaux militaires israéliens est entré dans son 114ème jour aujourd’hui sans qu’aucune solution aux demandes des détenus ne soit en vue.
Sous le slogan « Notre choix, c’est la liberté », le groupe a commencé à manifester au début de l’année pour protester contre leur confinement dans le cadre de la politique israélienne controversée de détention administrative.
Critiquée par les Nations unies et les groupes de défense des droits de l’homme, la détention dite administrative est utilisée par Israël pour arrêter des Palestiniens pour des périodes renouvelables allant généralement de trois à six mois, sur la base de preuves non divulguées que même l’avocat du défendeur n’est pas autorisé à voir.
De nombreux prisonniers détenus dans le cadre de cette politique font systématiquement des grèves de la faim illimitées pour dénoncer leur cas et obliger les autorités israéliennes à les libérer.
Selon les données officielles, à la fin du mois de janvier de l’année dernière, le nombre de prisonniers palestiniens s’élevait à quelque 4 500, dont 32 femmes et 180 mineurs.(Source:PL)