L’occupation israélienne a interdit ce lundi une délégation de la Confédération générale du travail français-CGT- d’entrer dans la bande de Gaza, nous alerte Ziad Medoukh.

Cette délégation présidée par Philippe Martinez est actuellement dans les territoires palestiniens pour une visite de solidarité avec les syndicats et les travailleurs palestiniens.
Mais, ils ne voudraient pas, en plus entrer dans Gaza !
D’ailleurs qu’y a-t-il à voir dans Gaza ?
Les chars israéliens qui entrent dans Gaza et y détruisent les cultures ? Ou les bombes empoisonnées qu’ils lancent sur les terres agricoles pour empêcher ces derniers de les cultiver ?


Ou encore les attaques constantes de pêcheurs palestiniens par les navres israéliens ?

Les femmes en pelurs parce qu’elles n’ont pas le droit de rendre visites à leurs fils, leurs, maris, leurs frères illégalement emprisonnés dans les geôles israéliennes ?

A moins que ce soient tout simplement les destructions, la misère, et la souffrance des Palestiniens après les récents bombardements du mois d’août ? Et les places encore vacantes dans les écoles de Gaza, des enfants tués pendant ces bombardements « préventifs » ?

Alors que compte faire la CGT ?
Va-t-elle continuer à refuser le boycott d’Israël et celui des firmes comme HP (Hewlett Packard) qui participe à la répression des Palestiniens et qui équipe informatiquement les navires de guerre israéliens qui attaquent les pêcheurs gazaouis ?

CAPJPO-EuroPalestine